Bonjour à tous,
Voici une première ébauche de stratégie pour Xavius, 7ème et dernier boss du raid. Cette stratégie devra avoir été lue avant le premier raid (21 septembre).
Il n’y a pas encore de stratégie pour le Mode Mythique
Vous pourrez la retrouver au format PDF ICI
Yaleo
Xavius
Dernier boss du raid, c’est un combat complexe divisé en 3 phases. Il mettra en jeu une barre de ressource supplémentaire (PREPAREZ VOTRE INTERFACE !!) C’est une barre de corruption, qui rend les joueurs de plus en plus sensibles aux attaques du boss (des attaques ne sont actives que contre les joueurs à un certain palier de corruption), et qui les MC s’ils atteignent 100%. Avant d’être MC, les joueurs gagnent +150% aux dégâts infligés pendant 20secondes.
Ysera se joindra au combat en permettant 2 fois à la moitié du raid de reset leur corruption.
A chaque fois que Xavius atteindra 100 d’énergie, il fera pop des adds, qui seront à prioriser.
Il est recommandé de prendre 3 tanks pour ce combat, cela simplifie les choses.
Techniques :
Corruption :
Au début du combat, les joueurs obtiennent une barre de corruption. Au fur et à mesure que leur corruption monte, ils hallucineront de plus en plus et auront à gérer des techniques que seuls eux verront. Il est impératif de ne pas montrer trop rapidement en corruption.
A 33+ de corruption, les joueurs verront des Dread Abominations qui apparaitront sur les bords de la salle. Elles incanteront toutes les 10 secondes Corruption : Crushing shadows, qui créer un très gros cercle rose. Les joueurs dans le cercle ou à proximité prendront de très lourds dégâts, décroissant avec la distance aux cercles (impossible de totalement le outrange)
A 66+ de corruption, les joueurs seront affectés par Corruption : Unfathomable Reality. Ce sont de petites zones roses qui apparaissent à des endroits aléatoires de la salle et qui détonnent au bout de 3 secondes. Les joueurs à moins de 6m prennent des dégâts modérés et gagnent 5 de corruption.
A 100 de corruption, les joueurs gagnent Corruption : Descent into Madness. Ce sort augmente leurs PV et leurs dégâts de 150% pendant 20secondes. A la fin des 20 secondes, le joueurs gagne Corruption : Madness et est MC. Le joueur est alors transformé entre une Creature of Madness et attaquera les joueurs. Ils sont immunes à tous les CC hormi les stuns. Ils devront alors rapidement être tués
En NM, la corruption diminue progressivement, ce n’est pas le cas en HM ni en MM. La plupart des sources de corruption sont évitables si la strat est bien respectée, aussi la plupart des joueurs devraient parvenir à ne pas être MC. Il est cependant possible que certains le soient sur la dernière phase de combat qui est une course contre la montre ; ils devront profiter du buff de 20secondes pour tenter d’achever Xavius !
Dream (rêve) :
Effet bénéfique lancé par Ysera 2 fois dans le combat (quand le boss passe à 95% PV et 60% PV donc en début de P1 et de P2, pas en P3) sur la moitié du raid (impossible de prédéterminer qui passe en premier, mais tout le monde y va une fois, avec un groupe équilibré en termes de rôle).
Lorsqu’un joueur est dans le rêve, toute corruption gagnée est retirée à la sortie. De même, tous CD utilisé est reset, et toute mana utilisée est redonnée.
Le rêve dure 3 minutes, à moins que le joueur prenne un dégât fatal ou monte à 100 de corruption (dans quel cas il gagne le bonus de 150% dégâts pendant 20secondes, mais sans être MC à la fin). Il est intéressant de passer à 100 de corruption juste avant la fin des 3 minutes pour profiter du bonus de dégâts.
Les joueurs dans le rêve devront aider ceux qui n’y sont pas en les protégeant des sources de corruption (voir les techniques de la P1 et P2)
Les joueurs entrant dans le rêve en P1 ne pourront plus reset leur corruption avant la fin du combat une fois dehors.
Phase 1 (100% à 65% PV) :
Quand Xavius atteint 100 d’énergie il fait pop des adds d’un type parmi 2 possibles. Il gagne 5 d’énergie toutes les secondes, et invoquera donc des adds toutes les 20secondes. Il invoque en général des Lurking Terror, mais fera pop 2 fois des Manifest Horror (à 1minute et 2minutes20).
Lurking Terror : adds qui apparaitront sous les pieds de joueurs aléatoires, non présent dans le rêve. Ils infligeront des dégâts de Lurking Eruption aux joueurs à moins de 6m (il est donc important de se dépacker) et devient actif après 4 secondes. Ils fixeront alors un joueur et les poursuivront. Si un Lurking Terror touche un joueur, il lui inflige de lourds dégats, lui donne 15 corruption et disparait. Les joueurs ciblés devront donc les kiter (vers une position près déterminée) pendant que les joueurs dans le rêve devront les intercepter.
Manifest Horror : add qui est une priorité pour le DPS (nécessité de garder des CD DPS pour eux). Il incantera Corrupting Nova toute les 20 secondes, infligeant des dégâts à tous les joueurs dans le raid et leur ajoutant 5 de corruption. Les healers dans le rêve peuvent utiliser des CD pour remonter le raid car ils récupèrent leur CD à la fin du rêve. Toutes les 12 secondes, il incante Tormenting Swipe sur sa cible, faisant de très lourds dégâts à tous les joueurs devant lui et leur donnant 10 de corruption. Cet add devra être tanké par le tank dans le rêve et dos au raid, tandis que les 2 autres tanks s’occupent du boss.
Nightmare Blades : toutes les 15secondes, Xavius choisi 2 cibles (non tank, mais pouvant être dans le rêve). Les joueurs ciblés sont marqués par une grosse flèche rouge. Après 4 secondes, un mur de Nightmar Blades apparaitra entre les 2 cibles. Tous les joueurs sur le chemin du mur prendra de gros dégâts et sera bump. Les joueurs ciblés devront aller vers un marqueur placé dans la salle et ceux non ciblés devront s’écarter d’eux.
Darkening Soul : Attaque utilisé sur le tank toutes les 8-10 secondes. Applique un DOT sur le tank qui pique, et qui imposera un switch fréquent des tanks (tous les 3-4 stacks). Ce débuff n’a pas de durée et ne peut être retiré que par dispell. Lorsqu’il est dispell, il inflige de gros dégâts à tous les joueurs à moins de 25m du tank et le heal qui a dispell prend 25 de corruption (à faire par les heals dans le rêve donc). Le tank dispellé devrait utiliser un petit CD juste avant, et devra aller se placer sur un symbole à l’écart de ses camarades avant d’être dispell.
Phase 2 (65% à 30% PV) :
Inconceivable Horrors : quand Xavius atteint 100 d’énergie, il invoque un groupe de Inconceivable Horrors qui spawn sur les extrémités de la salle et marchent lentement vers Xavius. Si l’un d’entre eux atteint Xavius, il commencera à incanter Dark Ruination, rendant Xavius surpuissant et lui permettant de générer des vagues de dégâts toutes les secondes. Ce sont des dégâts modérés qui augmentent la corruption des joueurs de 1 par tick. Xavius fait ça pour chaque Horror l’atteignant, ce qui peut générer des dégâts monstrueux, ou très rapidement corrompre tout le monde. Le raid doit tuer les horros rapidement. Elles peuvent être slow, stuns, cc etc. Quand un Inconceivable Horror meure, il laisse derrière lui une flaque de Tainted Discharge qui fera pop un nouvel Inconceivable Horror au bout de 15secondes. Ceci peut être évité si un joueur se tient dans la flaque et l’absorbe, subissant alors des dégâts modérés et gagnant 4 de corruption chaque seconde. A faire par un joueur dans le rêve.
Corruption Meteor : Toutes les 30secondes, Xavius cible un joueur et lance sur lui un météore après 5 secondes. Le joueur ciblé est marqué par une grosse flèche noire et un cercle rouge représentant la zone d’impact. Lors de l’impact, les joueurs dans la zone partage un énorme dégât et 40 de corruption. Les joueurs dans le rêve devront se packer sur le joueur pour partager les dégâts et la corruption, les autres devront s’en écarter. Un marqueur indiquera un endroit vers où se placer pour partager ce dégâts.
Bonds of Terror : utilisé toutes les 15 secondes. Joueurs sont reliés ensemble et prennent des dégâts modérés jusqu’à ce qu’ils se rapprochent à moins de 3m. Ne donne pas de corruption.
Blackening Soul : Attaque utilisé contre le tank toutes les 8-10 secondes. C’est un DOT violent imposant aux tanks de swap régulièrement (3-4 stacks), durant infiniment et pouvant être dispell. Le heal qui a dispell prend 25 de corruption (à faire par les heals dans le rêve donc). Le tank dispellé devrait utiliser un petit CD juste avant, et devra aller se placer sur un symbole à l’écart de ses camarades avant d’être dispell. De plus, le tank prendra un buff aumentant se dégâts subis de 150% pendant 30secondes.
Nightmare Infusion : buff que se donne Xavius une fois toute les minutes et qui dure 10 secondes. Ses attaques en mêlé infligent 5 de corruption. Le tank dans le rêve devra tanker Xavius pendant ces 10 secondes (et prendra donc potentiellement jusqu’à 2 stack de Blackening Soul).
Phase 3 (30% à 0% PV) :
Course contre la montre pendant laquelle le raid devra tuer Xavius avant d’être corrompu. L’héro sera utilisé en début de P3.
Nightmare Tentacle : adds invoqués quand Xavius atteint 100 d’énergie. Elles casteront des Nightmare Bolt sur des joueurs aléatoires du raid toutes les 3 secondes, faisant des dégâts modérés et augmentant la corruption de 3. Non kickable, non CCable. Elles sont immobiles, n’ont pas besoin d’être tanké et n’ont pas d’attaque en mêlé. Source inévitable de corruption, le raid devra équilibrer le fait de les tuer et de tuer Xavius
Xavius utilisera ses techniques de la P1 et P2. Nightmare Blades toutes les 33 secondes, Corruption Meteor toutes les 45 secondes, Nightmare Infusion toutes les minutes et Blackening Soul sur les tanks.
Le tank avec le moins de corruption devra tanker Xavius pour les Nightmare Infusion.
Le heal avec le moins de corruption devra dispell les Blackening Soul
Le raid devra se packer pour partager les dégâts de Corruption Meteor.
Il est probable que des joueurs atteignent 100 de corruption. S’ils ne parviennent pas à achever le boss en 20 secondes, il faudra choisir entre les tuer ou les garder stun.
Petite précision que je rajoute :
Si vous vous faites MC à un moment pendant le combat, vous ne devez PAS rez avant la fin du combat. En effet, vous reviendriez à la vie en étant à nouveau MC. En gros, si vous êtes MC à un moment, c'est game over après les 20secondes de buff de surpuissance. Ceci est aussi le cas pour les Ankhs.