Forum

[Stratégie de Boss]...
 
Notifications
Retirer tout

[Stratégie de Boss] Dragons of Nightmare

 
Yaleokali
(@bloodrash)
Admin

Bonjour à tous,

Voici une première ébauche de stratégie pour les Dragons of Nightmare, l'un des 2nd boss possible du raid. Cette stratégie devra avoir été lue (hors Mode Mythique) avant le premier raid (21 septembre).
Vous pourrez la retrouver au format PDF ICI

Yaleo

Citation
Début du sujet Posté : 20/09/2016 2:34
Yaleokali
(@bloodrash)
Admin

Dragons of Nightmare

Les dragons du cauchemar sont au nombre de 4, c’est le combat de type « Conseil » de ce raid. En NM et en HM, nous nous battrons contre 3 d’entre eux piochés aléatoirement pour la semaine. En MM, nous nous battrons contre les 4. Les dragons partagent leurs PV et ont des techniques différentes, ce qui signifie que le combat changera d’une semaine à l’autre. En NM et HM, le combat débute avec 2 dragons au sol : Ysondre et un autre, et un 3ème qui vol en l’air (non-ciblable et ne faisant aucune action en NM, une seule en HM). Arrivé à 70% PV, le dragon qui n’est pas Ysondre décolle et se fait remplacer par celui qui était en l’air. A 40% PV, ils switchent à nouveau. Nous aurons donc constamment Ysondre à gérer, et un second dragon qui alternera.

Techniques :

Mark of <Dragon> : Les dragons émettent une aura qui inflige un stack de débuff à tous les joueurs à moins de 45m d’eux toutes les 10 secondes (8 en HM). Si le nombre de stack atteint 10, le joueur est stunn pendant 30secondes (Slumbering Nightmare). Inflige des dégâts sur la durée.

Corrupted Breath : Tous les dragons au sol utilisent ce sort toutes les 33 secondes. C’est une attaque en forme de cône centré sur le tank infligeant de très lourds dégâts.

Ysondre :

Nightmare Blast : Un projectile utilisé toutes les 16secondes qui cible la position d’un joueur aléatoire du groupe (généralement un distant à moins de 45m d’elle, mais pas systématiquement). Fait pop un Nightmare Bloom à l’emplacement

Nightmare Bloom : Invoque un Dread Horror toutes les 3 secondes pendant 20 secondes. Les Dread Horrors sont des adds triviaux à gérer qui ne font que des attaques auto, mais peuvent submerger le raid s’ils sont en très grand nombre. En mode HM, il inflige un débuff de -50% de dégâts infligés aux joueurs à moins de 5m. Il est possible de soak les Nightmare Bloom en se plaçant dedans. Cela empêche l’apparition de nouveaux Dread Horrors, mais inflige des dégâts modérés au joueur en train de soaker.

Call Defiled Spirit : utilisé lorsqu’Ysondre atteint 100 d’énergie (toutes les 34secondes environ). Ce sort invoque un Defiled Druid Spirit à côté de 2 joueurs aléatoire du groupe. Lorsqu’il apparait, il root tous les joueurs à moins de 10m de lui pendant 8secondes (dispellable et à dispell !), puis commence à incanter Defiled Eruption qui inflige de lourds dégâts aux joueurs à moins de 10m de lui (6secondes d’incant, et non kickable).

Emeriss :

Essence of Corruption : Utilisé toutes les 30 secondes. Invoque 2 globules à ses pieds qui incantent Corruption toutes les 15secondes. Si le sort n’est pas kické, inflige des dégâts modérés à tout le raid (peut être fatal si coïncidant avec d’autres dégâts).

Volatile Infection : Utilisé quand Emeriss atteint 100 d’énergie, au bout de 45seconde environ, sur 2 joueurs du groupe. C’est un débuff qui dure 90secondes et qui inflige des dégâts toutes les 3secondes à la cible et aux personnes autour de lui.

Corruption of the Dream : Utilisé uniquement à partir du mode HM et uniquement quand Emeriss est en l’air. A chaque fois qu’une unité ennemie meurt, un Corrupted Mushroom apparait à l’emplacement du corps (tous les types d’adds, y compris ceux qui ne sont pas attaquables comme les Defiled Druid Spirits). Ces champignons grossissent jusqu’à atteindre leur taille finale, puis ils commencent à incanter Corrupted Burst. A la fin de l’incantation, le champignon explose et inflige de très lourds dégâts aux cibles à moins de 4m.

Lethon :

Gloom : Des projectiles qui tombent du ciel toutes les 3,5secondes environ et qui infligent des dégâts importants sur 10m autour de l’impact. Présente un tourbillon violet à l’endroit où l’impact aura lieu, permettant de s’en écarter.

Siphon Spirit : Utilisé quand Lethon atteint 100 d’énergie, au bout de 50secondes environ, qui arrache l’âme de 3 joueurs à moins de 45m d’YSONDRE. Ces joueurs feront apparaitre un Spirit Shade qui va se déplacer en direction de Lethon. S’il atteint Lethon, il le soignera d’une grande quantité de PV (et donc tous les dragons comme ils ont les PV liés). Ces Spirit Shade sont stunnable, bumpable, rootable, slowable. Ils ont pas mal de PV et sont donc à bien focus.

Shadow Burst : Utilisé uniquement à partir du mode HM, une fois toute les 15secondes, lorsque Lethon est en l’air. Lethon choisi 2 cibles aléatoire et lui applique un debuff de 10secondes (qui n’inflige pas de dégâts). A la fin des 10 secondes, le joueurs lâche 3 Shadow Burst vers les 3 joueurs les plus proches de lui, infligeant un petit DOT et réduisant leurs vitesses de déplacement pendant 21 secondes (dispellable)

Taerar :

Seeping Fog : 2 nuages qui apparaissent toutes les 15secondes à proximité de joueurs et qui flotent lentement dans la salle. Si un joueur marche dedans, il se fait sleep et prend des dégâts modérés sur la durée. Le sleep est dispellable, mais il n’y a aucune raison qu’il y en ait besoin…

Shades of Taerar : Sort utilisé quand Taerar atteint 100 d’énergie, au bout de 50secondes environ et qui invoque 2 clones de Taerar qui utilisent toutes les 18secondes Corrupted Breath, comme les dragons (cône centré sur le tank).

Bellowing Roar : Sort utilisé uniquement à partir du HM, toutes les 45secondes, lorsque Taerar est en l’air. Ce sort fear tous les joueurs pendant 3 secondes. C’est dispellable, mais vu que tout le monde est fear, il n’y a pas grand-chose à faire (possibilité d’utiliser des immunités, mais elles sont plus utiles pour soak).

Stratégie :

Le groupe sera divisé en 2 parties, homogène (1 tank dans chaque, moitié des heals et moitié du DPS). Chaque groupe sera placé à une extrémité de la salle. Les tanks prennent chacun un des dragons et les éloignent à plus de 45m l’un de l’autre. Les tanks switcheront de dragon toutes les 7-8 marques environ. Les tanks doivent aussi switcher lorsqu’un dragon décolle et qu’un autre atterri.

Les dragons ne devront jamais être tourné vers le raid. Ce sont des dragons, donc il n’est pas conseillé de se mettre derrière eux (coups de queues !). Lorsqu’un tank a sur lui les Shades of Taerar, il pourra envisager d’utiliser un CD, ça pique un peu ; de même lors des Corrupted Breath.

Les joueurs devront éviter les Nightmare Blast, et soak avec un CD défensif les Nightmare Bloom qui en résultent afin de limiter les spawn de Dread Horror. Les tanks peuvent en soak un s’il y en a un près de la tête du boss, les dégâts sur eux sont négligeables.

Tous les sorts interrompables doivent être interrompu (les Corruptions des Essences de Corruption d’Emeriss). Les adds sont toujours à focus en premier.

Les Defiled Vines doivent être dispell le plus rapidement possible ; le Seeping Fog aussi si le dispell est disponible.

Le raid prendra particulièrement cher avant les switches car ce sera le moment où il aura le plus de stacks des marques des dragons sur lui.

Attention pendant les fears à ne pas être trop proche d’un nuage de Seeping Fog, sous peine de potentiellement courir dedans

L’héroïsme est lancé au début du combat.

Mode Mythique :

Les marques des dragons sont à présent appliqué toutes les 7secondes, et sur les cibles à moins de 60m (au lieu de 45), rendant nécessaire un swap toutes les 7 stacks.

Les 4 dragons sont présents dans le combat, dont 2 qui volent au-dessus à présent. La stratégie ne change pas significativement, mais il y a plus de technique à gérer (2 dragons qui utilisent les techniques du mode vol).

 

Le MM introduit une nouvelle mécanique qui se sert des portails de rêve (Dream Portals) présent sur les bordures de la zone de combat. Quand les boss sont à 90%, 60% et 30% PV, un Lumbering Mindgorger (un gros add…) spawn derrière l’un des portails. Cet add va progressivement gagner de l’énergie sur une période de 80secondes. S’il passe full énergie, il incantera Devour Nightmare, tuant instantanément tous les joueurs. Il sera donc nécessaire d’envoyer une équipe de 5 joueurs (1 heal et 4 DPS) pour le tuer. L’add utilisa Crimson Moon toute les 5 secondes, un sort infligeant des dégâts à tout le groupe venu le tuer. Le groupe devra rester paquer pour faciliter la vie au heal. L’add utilisera aussi un projectile infligeant des dégâts aux joueurs à moins de 5m de la zone d’impact et réduisant leurs dégâts infligés pendant 9 secondes. Il conviendra d’éviter ces zones.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 20/09/2016 2:34