Bon voilà j'ai regardé qqs trucs car ca m'a saoulé de wype autant sur manoroth et j'ai notament découvert un truc que je savais pas.
1) Pour la grosse attaque que les tanks doivent se prendre (pui switch avec taunt). Le tank qui se le prends doit avoir un effet de mitigation active sinon BIM le boss rajoute des degats bonus (400k, ca te dis qqs choses blodd ?) Joli y survit car c'est un sac à pv mais toit non.
2) trop mais vraiment trop de degats des infernaux sur la soirée :
Je pense que c'est la fatigue mais là si on veut tuer archi HM derrire c'est pas possible d'avoir des soirées cerveau off comme ca.
3 ) faire mieux les soaks (bizarement ce qui nous a couté le moins de wype je dirai)
De ce que j'ai vu le boss n'ajoute aucun bonus sur l'attaque qu'il fait au tank, elle est simplement de 400k de base et doit être réduite, la fois où blood en est mort son cd de réduction de dégâts magiques c'est fini 17s avant la frappe, il a donc pris les 400k de dégâts plein pot, mais je lui ai signalé avant le try suivant 😉
Sinon oui beaucoup trop de dégâts pris par les cac.
1)
La mitigation active permet de ne pas se prendre un dot qui fait assez mal sur la tronche. Par contre, quoi qu'il arrive, on se prend le coup à 400k d'ombre dans la tête.
En claquant ma mitigation active, je pensais que ça suffirait pour encaisser les 400k, sauf que j'ai eu le plaisir de remarquer ensuite que c'était des dégats magiques... Ma mitigation active ce n'est que du physique, je l'ai donc bouffé à plein pot dans la tronche...
Bref, j'ai noobé sur ces 2 trys là (après je suis plus mort sur ça hein ^^). La protection divine est parfaite pour cette technique, je réduis de 40% les dégats magiques toutes les 30secondes, que demander de plus... Bref, ça c'est easy
2)
Par contre effectivement, énormement trop de dégats subis par beaucoup de monde. Les heals ont d'autres choses à faire que remonter des trucs qui ne sont pas sensés être pris (leurs tanks par exemple, ya quelques combos du boss qui nous font mal).
A regarder aussi la quantité de dégats qui sont pris des infernos en fonction des phases :
Totalité des phases : https://www.warcraftlogs.com/reports/XLPY28cCfT7JqFzh#type=damage-taken&graph=true&boss=1795&wipes=1&target=126
Phase 1 : https://www.warcraftlogs.com/reports/XLPY28cCfT7JqFzh#type=damage-taken&graph=true&boss=1795&wipes=1&target=126&phase=1
Pour le cas des tanks par exemple, on voit qu'on ne prend des dégats de la part de ces ptites bêtes principalement pendant la phase 1 et c'est aussi valable pour quelques cac. Est-ce qu'il est interessant qu'on n'aille plus tapper sur les 3 gros adds dès lors qu'il y a des infernos dessus... En tant que tank les infernos ont du mal à faire baisser notre vie en dessous de 90%, c'est moins vrai pour les DPS.
Dans tout les cas, il faut proscrire pour sur tout de prendre le moindre dégat de ces infernos une fois en P2,3,4. Les distances doivent les focus et les burst à mort, les cac doivent jongler hors des aoe pendant ce temps et tapper soit sur les diablotins, soit sur le boss à défaut de mieux. Ou alors si vous avez un burst à lacher sur un inferno en tant que cac, c'est sous CD perso avec une oeil attentif à votre vie.
Je n'aime pas du tout devoir rez un DPS pendant un combat quand celui ci est mort pour cause de slacking. Ca veut dire que je ne peux plus slacker moi 😀