Bonjour,
Voici un petit tuto expliquant comment enregistrer des logs sur warcraftlogs.com.
Il faut tout d’abord être conscient qu'enregistrer des logs va prendre un petit peu de puissance machine (imperceptible pour la plupart, mais si votre PC est déjà au bord de la crise cardiaque, passez votre chemin, allez vous acheter un PC, et revenez).
- Sur WoW, faites Menu --> Système --> Réseau
Cochez la case Advanced Combat Logging
- Allez sur warcraftlogs.com et créez vous un compte, en cliquant sur Sign In en plein milieu de la page
- Une fois votre compte créé, cliquez sur ce lien afin de rajouter votre compte à la liste des gestionnaires de la guilde : https://www.warcraftlogs.com/guilds/autojoin/102676/HdmGhpCN
Il me faudra ensuite vous donner les droits nécessaires, merci de mettre un message ici afin que je vous active ! - Installez, si vous ne l'avez pas déjà, Adobe Air, obtenable ici : https://get.adobe.com/fr/air/
- Installez le client warcraftlogs, obtenable ici : https://www.warcraftlogs.com/client/warcraftlogs.air
Ce client est basé sur Adobe Air, d'où la nécessité de l'installer, et de faire les mises à jour à chaque fois qu'il le demande (uniquement quand le client warcraftlogs s'ouvre, il n'y a pas de spam !) - Connectez vous sur le client warcraftlogs. Vous pouvez à présent uploader des logs "Personnels" qui sont ratachés uniquement à vous même, et, si je vous ai donné les accès, des logs pour la guilde
- Téléchargez l'addon LoggerHead sur curse : https://mods.curse.com/addons/wow/loggerhead
Bien qu'en aucun cas impératif, cet addon active l'enregistrement des logs quand vous entrez en raid et les coupe quand vous en sortez, vous permettant de ne pas polluer votre fichier de log quand ça ne sert à rien.
A chaque fois que vous entrerez la première fois dans une nouvelle instance / nouvelle difficulté, l'addon vous demandera si vous souhaitez enregistrer les logs. Par exemple, j'enregistre les logs en NM, HM et MM, mais pas en LFR. L'addon s'en charge pour moi, et tout se fait automatiquement.
Si vous ne souhaitez pas utiliser l'addon, il vous faudra lancer une commande pour activer ou désactiver l'enregistrement des logs : /combatlog
Les logs s'enregistrent dans le dossier logs de votre répertoire de WoW. Pensez de temps à temps à le supprimer (avec WoW fermé, sinon il ne se supprimera pas), afin que sa taille reste convenable. Une soirée de log fait environ 200-400Mo, donc si vous ne le supprimez pas pendant 1 mois, ça peut faire un gros fichier et prendre de la place pour rien sur votre disque dur.
Le client permet d'upload en "live" les logs. Afin de préserver votre connexion pendant les combats, ce mode "live" en n'est pas réellement un cas le combat n'est uploadé qu'une fois que vous passez hors combat. Aucun risque donc de saturer sa connexion. Ceci explique aussi pourquoi il faut parfois attendre quelques instants après un wipe pour avoir accès au log du try (pour les uploadeurs qui ont la fibre, c'est très rapide, pour d'autre ça peut prendre quelques longues secondes !)
Le client warcraftlogs permet de "spliter" le fichier de logs. C'est une fonction qui parcourt le log et le divise en plusieurs fichiers pour chaque soirées de raid. C'est la fonction que j'utilise lorsque j'oublie d'activer le live log à un moment. A la fin de la soirée, je fais un split de mon fichier de logs, et j'upload uniquement le fichier créé correspondant à la soirée qu'on vient de faire. Cela permet au client d'aller beaucoup plus vite que si je lui fais lire les 3 ou 4Go de logs que j'ai constamment sur mon ordi !
N'hésitez pas à poser toutes vos questions. Vous pouvez vous entraîner à uploader un log en faisant un donjon par exemple et en l'uploadant vers votre fiche personnel, afin d'être opérationnel en raid au besoin !
Évitez de polluer la page de la guilde avec des logs persos. Vos performances en MM+3 interessent certes absolument tout le monde, mais ça me forcerait à faire du nettoyage afin de ne conserver que les raids !
Je vous remercie !
Yaleo