Xhul’horac

xhul

Xhul’horac… 166ème pull, 1er down.

Après 165 échecs, certains particulièrement cuisants (1 try à moins de 1M de PV… vous l’avez vécu comment celui-là ? Moi assez mal !), le voici enfin à terre !

Que de belles manières de wipe sur ce boss. Entre des placements ratés des flammes, des focus oubliés des adds, des totems pas placés à temps et, surtout, des tanks qui s’amusent à s’échanger le boss ou les adds au mauvais moment, on peut dire qu’on en aura vu des belles !

La première grosse difficulté fut probablement de parvenir à avoir des tanks capables de ne pas saboter le travail. La boîte de conserve rose armée de son AK47 a, comme bien souvent, été la source de bien des fails ! Il faudra d’ailleurs que l’on fasse l’exercice de prendre chaque rapport un à un et de repérer ceux où un tank est à la source d’une explosion en raison d’un échange malencontreux d’agro… A mon avis, ça fait peur ! « Ouais nan mais vous comprenez les gars, appuyer sur un taunt, s’trop dur ! ».

Vint ensuite la nécessité de faire rentrer dans la tête de certains que quand on a un débuff sur la tête, il va généralement se passer quelque chose dans les secondes qui suivent… Je ne sais pas, genre des flammes qui vont popent sous vos pieds ? Et donc une fois que les tanks ont réussi à se mettre d’accord sur qui tankerait quoi, certains ont mis encore plus de temps pour mettre d’accord l’hémisphère gauche de leur cerveau avec le droit pour enclencher le déplacement de leur personnage !

Et après, summum de la complexité, il a fallu mettre tout le monde d’accord sur quel type d’add focus. Et une fois que tout le monde fut d’accord, il a fallu le faire respecter (et même sur le down, il y en a encore qui n’ont pas dû remarquer qu’il y avait régulièrement des pops de diablotins, vu leur DPS inférieur à celui des tanks dessus… oui, oui, DES tanks… pas juste le crétin avec son AK47 !)

Et puis finalement, viennent les vrais techniques du mode mythique, celles qui sont censées être dures justement parce qu’on les découvre (une sombre histoire de trous noirs surpuissants et de chaines surpuissantes), mais fondamentalement, ce n’est pas vraiment ça qui nous a causé le plus de problème, nous avions des personnes relativement capables pour les gérer (aie, un compliment, j’ai mal !)

Revenons en plus à notre down… Un très beau combat, on sent qu’il y a eu de l’entrainement dessus, malgré encore quelques jolis fails.

L’un des plus beaux moments du début de ce combat fut l’admirable travail d’équipe réalisé par Zoubrow et Yaléokali afin de maximiser les joueurs se prenant des explosions. A 1mn40, Yaléokali décrète qu’il a envie de faire un nettoyage des flammes vertes, il prévient donc 5 secondes avant qu’il va sauter dedans, déportant (normalement…) les distants momentanément vers le fond de la salle. Voyant cela, Zoubrow devient tout fou, son cœur palpite, il salive. Tous ce petit monde regroupé comme ça, au même endroit, si près d’une flamme bleue, comment résister ?! Eh oui, bien entendu, il décide à ce moment-là de les nettoyer. Strike, 7 personnes touchées, en plus de lui. Pour la forme, il a quand même donné une alerte 2 secondes avant, au cas où quelqu’un soit réactif, on sait jamais… Très beau travail collaboratif, ils s’étaient mis d’accord à ne pas en douter !

La suite du combat se déroule bien, Yaléokali fait un deuxième nettoyage, mais moins bien coordonné avec Zoubrow, il est donc nettement moins intéressant, et le boss passe tranquillement sous les 30% de ses PV sans rien de bien particulier à signaler, hormis la première chaine surpuissante qui pope sur Oxiigen et qui donc n’a pas d’effet, et une assez bonne gestion des voids surge par les totems de gleb de Gnaf, permettant d’avoir une salle relativement clean au moment où le combat démarre vraiment.

Arrivé en dessous de 30% PV, le combat s’accélère un peu, la 2ème chaine surpuissante décide de repope sur Oxiigèn, qui est obligé d’invi pour l’envoyer sur quelqu’un d’autre, Ziway, qui à son tour permet de l’annuler (sont bons nos mages, en 1 bouton ils annulent une technique mythique !)

A 25%, on envoie l’héro, et bien sûr, une nouvelle vague d’adds violets popent au moment où le boss arrive à 20%, le pire moment pour pope en gros… Mais bon, on est sous héro, bague, CD burst, popo et tout ce qui va avec, et ils se font donc exploser.

Et le combat continue comme ça jusqu’à environ 5%, ponctué par une très bonne gestion des chaines surpuissantes pas nos mages et hunt, ainsi que des trous noirs par nos DK suicidaires. Et puis, à 2%, le boss décide de lancer une dernière chaine sur Oxiigèn qui, à court de CD, se sacrifie pour la bonne cause, et saute dans le vide, un quart de seconde trop tard, ce qui fait qu’elle s’active quand même, et tue tout de même ses 2 autres comparses (mais l’idée était la bonne !)

Et c’est ainsi qu’en 4minutes et 16secondes, nous mîmes, enfin, à terre Xhul’horac !

Vidéo du combat (merci à Advi pour la nouvelle intro) :