Bonjour,
Un rapide topo sur le principe du "Butin Personnel" tel que mis en place à Légion :
Vous n'avez plus la possibilité de choisir un mode de butin "Maître du butin" à partir du moment où vous n'êtes pas en groupe de guilde (et même en groupe de guilde, actuellement, c'est le "Butin Personnel" qui est activé.
Le principe du fonctionnement est le suivant, en donjon :
- Pour chaque boss que vous tuez, le boss va avoir 100% de chance de donner UN loot à une personne + 20% de chance pour chaque personne de lui donner un loot supplémentaire. votre groupe aura donc 1 loot + 5 fois 1 chance sur 5 d'en avoir un second.
- Si le loot que vous récupérez n'est pas une amélioration, vous avez la possibilité de la donner à un autre membre du groupe. Attention, est considérée comme amélioration toute pièce de stuff ayant un ilvl suppérieur à celle que vous avez. Une pièce peut donc être nulle pour vous et néanmoins avoir 5ilvl de plus que ce que vous avez dans le même slot, et sera donc considérée comme une amélioration... C'est là où le système flanche...
- Si personne n'a besoin d'un loot qui tombe ET qu'il n'est pas considéré comme une amélioration ET que vous avez un enchanteur dans le groupe, donnez le lui, qu'il puisse le dez.
- Si un loot ne vous sert pas, mais qu'il est considéré par le système comme une amélioration, gardez le stuff dans votre sac / banque pour que le système considère le prochain loot d'ilvl comparable comme n'étant pas une amélioration, et donc pouvant être échangeable.
De ce fait, il est interessant de partir en groupe avec plusieurs autres personnes sur le même type d'armure que vous (par exemple, à 3 plaqueux, vous pourrez rapidement optimiser vos loots).
A voir si ce système de loot est intéressant à utiliser en raid. Il permet d'obtenir plus de loot (en DJ un boss ne donne jamais plus d'1 loot en butin de groupe tandis qu'il en donne souvent 2 avec ce système), mais pas de le répartir intelligemment...
Yaleokali
Bon récap, merci à toi.
Je rajoute l'information concernant les rings & trinkets :
Il me semble que l'ilevel du plus haut des deux compte pour les échanges. (information à vérifier ?)
Exemple : J'ai deux rings 845 & 835.
Je loot un 840 je serais en mesure de le donner à quelqu'un si les stats ne m'interessent pas.
Encore une fois c'est ce qu'il me semble de mon expérience, mais il faut vérifier la chose !
J'ai pu le vérifier avec les anneaux, Xash (825 & 820, j'ai pu refiler un 825).
Merci pour toutes ces précisions 😉