Bonjour à tous,
Je pense qu’il convient de faire un débrief, à présent que nous avons tous fait de nombreux trys sur Fielsang. Voici donc une analyse que je propose, qui se basera sur notre dernière soirée. Elle sera divisée en 2 parties, la première prendra en compte uniquement notre meilleur try (67%), et la second prendre en compte la totalité de la soirée (cette seconde partie arrivera plus tard).
Je regarderai le respect des focus, et les dégâts inutiles pris.
L’objectif de cette analyse est comme toujours en aucun cas de détruire les joueurs qui ont fail, mais de les aider à – rapidement – s’améliorer sur le combat. Je demanderai donc à toutes les personnes qui seront pointé du doigt ici de faire tous les efforts nécessaires pour corriger les points que je soulève.
Comme toujours, je ne suis pas infaillible, très loin de là, et il m’est tout à fait possible de raconter n’importe quoi.
Je tiens aussi à vous présenter mes excuses pour certaines paroles déplacées lors de cette soirée. Personne ne l’a relevé, mais j’ai eu quelques moments d’égarement où mon énervement a pris le dessus de mon calme légendaire (euh, wait…). Bref, les fails répétitifs m’excède au plus haut point, mais ce jeu demeure ce qu’il est, un jeu justement, et je me dois de garder mon calme en toute circonstance. Je vous apprécie tous, malgré vos défauts, j’en ai moi-même beaucoup et suis loin d’être le meilleur paladin tank. Nous avons tous une vitesse de compréhension et d’adaptation différente (hein les vieux ?!), et c’est l’intérêt d’un jeu massivement multi-joueurs d’être mélangé avec des personnes totalement différentes, aux talents inouïs là où nous sommes ridiculement nuls, et réciproquement, parfois, moins rapides sur certaines tâches qui peuvent nous paraitres triviales.
Nous sommes face à un mur, à nous de l’escalader ensemble. A nous de trouver comment améliorer notre stratégie. A nous de trouver comment être plus efficace, à la fois individuellement et collectivement.
Partie I – Meilleur try :
Bon, comme vous tous, je pense que ça fait mal de se dire que le meilleur try n’a mis Fielsang qu’à 67%. Il est à noter cependant que l’héro n’a pas été claqué pendant le festin d’âmes, et donc qu’on l’aurait probablement descendu plus bas si cela avait été fait. J’imagine que je porte une part de responsabilité dans cet oubli, c’est vrai qu’un RL devrait remarquer ce genre de chose là. Ce serait cependant intéressant que les personnes qui ont la possibilité de lancer cet héro y soient attentifs, tout particulièrement lorsque vous êtes DPS. Bref, rien de bien grave, dans le pire des cas on fera 2 voire 3 festins d’âmes (très probablement 3 !) donc même si on l’oublie sur le 1er, on le lancera sur le 2nd ^_^
A/ Respects des focus
J’espère que vous avez tous à présent compris que ce boss ne tombera que si la totalité des 20 jours du groupe fait à la perfection ce qui lui ait demandé de faire (en partant du principe que ce qu’il vous ait demandé de faire est intelligent, chose très contestable quand c’est moi le RL, je vous l’accorde, mais passons !).
Et ce que je vous demande de faire, c’est de focus les adds, tous les adds, sans exception aucune hormis les âmes. Avec des priorités : dans l’estomac : squelettes > add des tanks ; en haut : Essence (les adds des heals de l’estomac) > Squelettes > add des tanks (sauf pour quelques personnes annoncées au début pour qui l’add des tanks est prioritaire).
Je trouve donc très (très !) pertinent de regarder le DPS infligé par chaque joueur du groupe sur la somme de ces adds. J’ai donc créé un filtre sur Warcraftlogs qui additionne les dégats que vous avez infligé sur ces adds. Voici les résultats :
https://www.warcraftlogs.com/reports/WTHpRNMQbmz2Ywyq#fight=38&pins=2%24Off%24%23244F4B%24damage%24-1%240.0.0.Any%240.0.0.Any%24true%2490385.0.0.NPC%7C90508.0.0.NPC%7C90568.0.0.NPC%7C90570.0.0.NPC%7C90387.0.0.NPC%24true%240&type=damage-done
Je tiens à préciser que je conçois à l’heure actuelle tout à fait que les personnes dont le job est de contrôler les ames soient nettement plus bas que les autres sur ce graphique. C’est très embêtant, il faudrait arriver à faire autrement, MAIS, je comprends.
Par contre, si on fait fi de cela, j’ai tout de même des choses qui me brûlent les yeux. Pas un peu, beaucoup ! Je suis donc désolé, consterné même, de constater que des DPS peuvent avoir un DPS 3 fois moindre, oui TROIS fois ( !!! ) que d’autres. Très bon boulot de la part de Knyles, avec 7,14M de dégats infligés à ces cibles prioritaires (blablabla, hunt c’est cheaté, ça peut DPS en courrant… gnagnagna, je m’invente des excuses pour expliquer mon /brainoff). Je n’arrive juste pas à concevoir comment Elystria, Klayar, Galenrick, Alawar et Thyrh vous faite pour être aussi bas au DPS là-dessus. Dans l’absolu, je pourrais même avoir du mal à concevoir comment vous faites pour être derrière vos deux tanks, mais ce cas-là il n’y aurait guère que Knyles pour se démarquer, donc je vous épargnerais cela. Mais franchement, 1,7M de dégats (bon OK Elystria, t’es morte au bout de 2 minutes, t’as une excuse – excuse foireuse parce que c’est mal de mourir, mais comme c’était un digéré, ce n’est pas de ta faute ^_^). Mais 2,6M de dégats, Klayar ?! 2,8M, Galenrick ?! Vous foutiez quoi pendant le combat ? Tunnel boss ? Regardons justement… :
https://www.warcraftlogs.com/reports/WTHpRNMQbmz2Ywyq#fight=38&type=damage-done&target=112
Oh, tiens, que voit-on ? Du bon gros fat tunneling de boss ! On arriverait presque à trouver une corrélation entre le DPS boss et le focus des adds : plus votre focus sur le boss est élevé, moins vous avez focus les adds… (comment ? C’est ça le principe de tunnel à boss ? Ah je me disais aussi…)
Bon, on va essayer de leur trouver des excuses : ces deux joueurs sont tellement excellents qu’en fait, ils sont tout en haut du DPS sur le boss uniquement parce que pendant la phase de festin, ils explosent les records. Regardons :
DPS sur boss pendant la phase 1 : https://www.warcraftlogs.com/reports/WTHpRNMQbmz2Ywyq#fight=38&type=damage-done&target=112&phase=1
DPS sur boss pendant la phase 2 :
https://www.warcraftlogs.com/reports/WTHpRNMQbmz2Ywyq#fight=38&type=damage-done&target=112&phase=2
Bon, ok ils sont devant tout le monde en termes de DPS sur le boss pendant la phase 2. Ils le sont aussi malheureusement pendant la phase 1.
Klayar, je ne pense pas que moine soit particulièrement désavantagé sur ce combat, tu as beaucoup de déplacement, des capacités de stun très interessante, tu devrais tout à fait avoir la capacité à gérer très nettement les adds que ça.
Galenrick, le simple fait que Gnaf fasse 52% de dégats sur les adds de plus que toi montre que tu as tout à fait la possibilité d’en faire au moins autant, sauf erreur de ma part, votre stuff est très sensiblement équivalent. Ton manque de rigueur dans les focus est quelque chose que je te soulève régulièrement, il faudra vraiment fortement travailler cet aspect-là de ton gameplay, dès que possible.
Alawar et Thyrh, si Assaria et Sori y arrivent alors qu’ils ont la gestion des ames en plus à faire par rapport à vous, il n’y a AUCUNE raison que vous fassiez moins de dégats sur ces adds qu’eux.
Hasimir, je vois que Knyles performe tout de même sensiblement mieux que toi en moyenne ici, essaye de voir avec lui ce qu’il peut bien faire de mieux par rapport à toi (si ce n’est pas déjà fait, je vous ai vu vous isoler dimanche soir après le raid).
Je vais à présent rentrer plus en détail sur les focus des adds, et le DPS à faire.
Dans l’estomac, nous avons constaté avec les nombreuses personnes m’ayant aidé à déchiffrer les logs d’autres guildes (merci à eux au passage), que le DPS nécessaire pour considérer qu’on a fait un job acceptable (et je dis bien acceptable, c’est le minimum syndical en fait) dans l’estomac équivaut à 1,2M de dégâts infligés sur les squelettes lors de chaque descente. Si vous faites plus, vous contribuez à l’avancé du groupe sur ce boss, si vous faites moins, vous nous pénalisez, et jamais le boss ne tombera tant que des personnes n’y arrivent pas. Nous allons donc maintenant regarder les dégâts de chacun lors de ces descentes… :
Les dégats infligés sont à ramener aux nombres de fois où chaque joueurs est descendu (1 fois, ou 2 fois, ainsi qu’à la durée passée dans l’estomac, si on remonte en 5 secondes, forcement on performe moins qu’une personne qui y est resté 30 secondes…)
Vous verrez ici les moments passés dans l’estomac : https://www.warcraftlogs.com/reports/WTHpRNMQbmz2Ywyq#fight=38&type=auras&spells=debuffs&ability=181295
Et ici les dégâts infligés sur les squelettes de l’estomac :
https://www.warcraftlogs.com/reports/WTHpRNMQbmz2Ywyq#fight=38&type=damage-done&target=114
Je constate déjà que Thyrh et Klayar n’ont pas réussi à descendre pendant la première P1, j'aurai du les faire se suicider (ou suicider 2 autres DPS à un autre moment).
Vous avez tous eux des durées de descentes des plus acceptables lors de ce try, hormis celle de Dral et de Klayar à toute fin avant le wipe, qui a forcément duré très légèrement moins de temps.
Pour les autres, voici la moyenne de dégâts infligés en bas, par descente :
Knyles : 1,48M ; Hasimir : 1,12M ; Gnaf : 1,07M ; Assaria : 1,04M ; dral : 0,95M ; Sori : 0,96M ; Zoubimimi : 0,71M ; Galenrick : 0,68M ; Thyrh : 0,65M ; Elystria : 0,57M ; Karibhou : 0,53M ; Alawar : 0,48M ; Klayar : 0,25M.
On constate donc, avec douleur, que seul Knyles atteint, difficilement les dégats qu’il faudrait faire sur ces adds pendant les estomacs. Vous vouliez savoir comment on pouvait progresser ? Voici comment ! Apprenez à gérer ces phases d’estomac, et le boss tombera. Continuer à faire tellement peu de dégâts dessus, et on wipera pendant encore des centaines de trys, sans progresser ! On voit qu’il y a des personnes qui sont tout aussi inefficace en bas que lors de leur tout premier try en NM, il va vraiment falloir s’améliorer là-dessus.
Dites-vous bien que tout adds qui tombent en bas est un add en moins qui pop là-haut. On est quand même tous d’accord pour dire qu’on ne s’ennuie pas en haut, non ? Arrêtons de nous rajouter de la difficulté, et améliorons-nous ! N’hésitez pas à totalement vous remettre en question : utilisez-vous la bonne spé ? Utilisez-vous les bons talents ? Utilisez-vous les bons glyphes ? Utilisez-vous les bons sorts ? Je pense qu’il est flagrant que non pour certains. Je ne suis pas un sur homme, et j’ai une vie à côté, je ne peux pas faire les recherches à votre place pour trouver comment vous améliorer sur ces combats, j’en ai tout simplement pas le temps (eh oui, moi aussi, je travaille à côté, faut bien payer la bouffe à Sori et Kaeso à chaque fois qu’ils viennent squatter chez moi !)
Dans l’ordre de focus lorsque vous êtes en haut, les Essences sont votre focus. Regardons si ce focus est bien respecté :
https://www.warcraftlogs.com/reports/WTHpRNMQbmz2Ywyq#fight=38&type=damage-done&target=119
Hasimir se démarque notamment, avec Alwar. A l’inverse, certains brillent par leur inefficacité dessus. Je pense pour le coup avoir le droit de dire que si votre DPS sur ces mobs-là est inférieur à celui d’un tank, c’est que vous n’en aviez rien à cirer (A nouveau les personnes qui ont le rôle de faire les âmes ont une excuse). Ces mobs sont à distance du boss, et donc quand je les tape c’est en utilisant mes sorts à distance, et j’en n’ai pas tant que ça… (bon ok, j’ai mon AK47, aussi appelé bouclier, mais même). On retrouve nos chers Klayar et Galenrick dans cette catégorie, bravo à eux ! Avec un DPS 17 fois et 7 fois inférieur à celui de Hasimir, on pourrait presque se demander s’ils n’ont pas éternué par hasard sur une Essence à un moment sans faire exprès.
Ensuite, toujours en haut, viennent les squelettes dans votre ordre de priorité (je rappelle que si tout le monde fait son boulot en bas, il ne devrait presque pas en avoir qui parviennent à remonter, mais bon). Voici votre score :
https://www.warcraftlogs.com/reports/WTHpRNMQbmz2Ywyq#fight=38&type=damage-done&target=118
Knyles se démarque très fortement ici (j’ai lu dans de nombreux posts sur ce combat que les hunt carry vraiment lors de ce combat). Bonne performance de Karibhou, qui a pourtant les âmes des tanks à gérer, cela montre qu’il est capable de faire un switch, lui… Dral fait aussi un travail correct, et après je trouve que c’est bien trop bas ! Adds difficile à gérer par les cac du fait de leurs mouvements incessant, certes, mais quoi qu’il arrive, il vaut mieux faire 100k sur un squelette que 500k sur le boss, très très très clairement !
Et puis tout à la fin vient le DPS sur les adds des tanks (sauf pour certains pour qui c’est la prio) :
https://www.warcraftlogs.com/reports/WTHpRNMQbmz2Ywyq#fight=38&type=damage-done&target=122
Le terme « adds des tanks » n’a jamais été aussi vrai qu’ici ^_^ J’insiste très très fortement sur la nécessité d’aider les tanks à tomber le 1er add de ce type lors que chaque phase 1. Il y en a deux qui popent à chaque fois, le 2eme se fait cleave pendant le festin d’âmes et les deux tanks sont présents, donc ce n’est pas une priorité. Le 1er n’est pas cleave, et au bout de quelques secondes, il n’y a plus qu’un seul tank présent dessus (l’autre descend dans l’estomac), qui monte en stack, et fini par se faire OS. On n’a pas envie de voir un tank finir OS, donc, aidez ! Rycerz, je pense qu’on a nous aussi moyen de nous améliorer sur cet add, de deux façons. Premièrement, dans l’estomac, plus vite on fait remonter l’add, plus de temps nous avons tous les deux dessus ensemble. Il me revient donc le rôle de faire de mon mieux pour le renvoyer en haut au plus vite. Deuxièmement, nous devrions arriver à augmenter notre DPS dessus en haut. Je garde personnellement tout mon burst DPS pour lui, et je prends des talents optimisés pour le DPS mono cible. Mon DPS actif sur cet add est de 64,5K, le tient de 29,5k. Bon je suis fortement aidé par le fait que je descends dans l’estomac à la fin de mon burst, donc forcément je monte nettement plus haut que toi, mais es-tu que tu ne peux pas optimiser un peu ton DPS ? Je pense que pour notre survie, plus vite cet add tombera, mieux ce sera. N’hésite pas à demander des mains de sacrifice, ou des suppressions de la douleur, etc. pour compenser une très légère baisse de survie sur la fin si tu changes de talents… Dans tous les cas, on peut voir que tous nos amis DPS ne nous laissent pas tomber. A nouveau j’insiste sur le fait que dès que les squelettes et les essences seront parfaitement géré dans l’estomac, les DPS n’auront rien d’autre à faire que DPS notre add, et donc que tout ira bien. Tant que l’estomac est une succession d’échecs, on ne peut que serrer les fesses !
Après avoir critiqué les DPS et les tanks, passons aux heals, qui sont, eux aussi, très loin d’être parfaits !
Au cours de mes lectures, j’ai pu regrouper plusieurs commentaires disant que les druides heals sont légèrement moins efficaces dans l’estomac, et que les paladins sacrés et les prêtres discos sont les plus efficaces, suivi de près par les chamans. Regardons ce qu’il en est chez nous :
https://www.warcraftlogs.com/reports/WTHpRNMQbmz2Ywyq#fight=38&type=healing&target=117
A ramener aux nombres de fois où ils sont descendus :
https://www.warcraftlogs.com/reports/WTHpRNMQbmz2Ywyq#fight=38&type=auras&spells=debuffs&ability=181295
Ce qui nous fait, en moyenne par descente le score suivant : Xorad : 2.24K ; Athalas : 1.92K ; Elliani : 1,42K ; Daohd : 1.28K ; Aerwing : 0.99K.
« druides légèrement moins efficaces » ne veut pas dire « plus de fois moins efficace » quand même. Je pense, pour vous situer, qu’il vous faut viser 3M de soins prodigués en bas environ. Comme pour les DPS, n’hésitez pas à totalement vous remettre en question : Utilisez-vous les bons talents ? Utilisez-vous les bons glyphes ? Utilisez-vous les bons sorts ? Pour chaque essence qui remonte, c’est un risque énorme d’OS du raid en haut. Il ne FAUT PAS ( !!!) qu’une essence remonte avec plus de 10% de vie, afin que dans le pire des cas, elle se fasse OS par un hunt en haut. Idéalement, elles ne remontent même pas du tout. Si tout le monde fait ses 3M de soins, ça passera large.
Nous avons remarqué avec Kaeso qu’il serait très interessant aux heals d’utiliser leurs bagues en bas. Ca fait un gros boost à leur DPS, disponible toute les deux minutes (donc à chaque passage dans l’estomac, sauf cas de pas de chance si on descend en dernier en 1ere P1 et en premier en 2nd P1. La bague n’étant lancée que pour les personnes présentent dans l’estomac, vous l’aurez à chaque fois (à nouveau sauf cas de pas de chance pour les mêmes raisons). Disons que dans tout les cas, c’est un gros boost, et je pense (j’espère) que vous n’en n’avez pas besoin pendant la P2, ce combat se fait très bien à 4 heals normalement.
Nous avons aussi vu qu’il était possible de suicider un heal au pull (et le faire remonter instantanément), afin d’être sûr qu’il ne descende pas lors de la P1 (seul 4 heals descendent). Cela permet de ne pas faire descendre le heal le moins efficace (normalement le druide heal), et les autres sont surs de descendre à chaque fois. Cependant, si un heal meurt à n’importe quel moment alors qu’il n’aurait pas du, cela entrainera nécessaire un OS d’un heal à un moment durant la phase…
B/ Dégâts inutiles subis
Bon, comme toujours, c’est rare de trouver des dégâts utiles…
Mais il y en a qui sont bien plus évitables que d’autres. Allons-y !
Ténèbres écrasantes : Des aoe circulaires qui font 4m de diamètre, il ne faut pas rester dedans (ah bon ?!) sinon c’est du 250k environ dans la tête. Les personnes en ayant pris : Assaria (2), Xorad (1), Alawar (1), Klayar (1), Zoubimimi (1), Elliani (1), Yaléokali (1).
C’est gros, c’est visible, c’est flagrant, on arrête de slacker et on n’en prend plus jamais !
Puits funestre : Après qu’un toucher funeste pette, ça laisse un aoe. Quand on s’endort dans l’AOE, ça pique (environ 160k par tic). Il n’est intéressant de se prendre ce dégât QUE pour empiler des toucher funeste les uns sur les autres, et uniquement en claque un CD de déduction de dégâts magique. Je soupsonne les personnes suivante d’avoir pris des tics de ce sort sans CD magique : Aerwing (2), Daohd (2), Karibhou (1). Personnes en ayant pris avec CD : Zoubimimi (2), Thyrh (1), Klayar (1), Galenrick (1).
Aerwing, c’est ça qui t’a tué, c’est une mort très bête !
Destin partagé : 3 joueurs mobiles sont liés à un jour fixe. Vous avez 10 secondes pour aller à son cac après quoi tout explose. Chaque seconde passée loin du cac entraine des dégâts subis par les 4 jours, à raison de 70k par seconde (sur 4 joueurs, ça pique pour les heals). On considère qu’il n’est pas normal de prendre plus de 2 tics de ce dégâts lors que l’on n’est pas fixe. Voici les scores :
Alawar (13), Assaria (10), Athalas (9), Galenrick (8), Sori (7), Klayar (6), Xorad (5), Hasimir (5), Zoubimimi (3), Kharibhou (3). Les autres sont à 2 ou moins.
Forcément, si vous êtes fixés plus souvent que les autres, vous avez plus risque de monter haut en tics. Je vous renvoie néanmoins vers un post créé avant-hier par mes soins contenant un lien vers blog expliquant pourquoi l’aléatoire ne doit pas expliquer les fails à répétition ! Manque de chance ? Performez mieux et on n’y verra que du feu !
Ombres déferlantes : Le sort qui fait que vous devez vous espacer pendant le combat pour ne pas éclabousser de dégâts vos camarades ou être éclaboussé, 75k par tic. Voici les champions du package inutile :
Zoubimimi (5), Gnaf (4), Galenrick (4), Xorad (3), Dral (3), Athalas (3), Aerwing (3), Klayar (3), Daohd (3), Sori (3), Karibhou (2), Elliani (2), Alawar (2), les autres 1 fois (sauf Hasimir et moi qui sommes à 0).
Ce éclaboussure sont causés par les joueurs suivant (ceux qui ont été touché par le sort et qui, trop packé, on impacté les autres) :
Athalas (7), Zoubimimi (7), Galenrick (5), elliani (4), Xorad (4), Daohd (3), Dral (3), Gnaf (3), Aerwing (3), Karibhou (2), Knyles (2), Elystria (1), Hasimir (1).
Faites très attention à votre placement. Je sais que vous avez tous plein de chose à faire pendant ce combat (et à nouveau, plus on gèrera bien les estomacs, moins ce sera vrai), mais il y a quand même pas mal de dégâts subis pour rien avec cette technique du boss.
Ce sont cependant des dégâts très faible par rapport à d’autres, et donc à choisir entre 2 choses, préférez toujours prendre ce dégâts là qu’autre chose.
Fureur gangrenée : le gros AOE laissé dans l’estomac par l’add des tanks. Ce n’est pas bien de slacker dedans, sisi, je vous assure ! ca pique, et c’est facilement évitable. J’envisage de comprendre qu’un tank en prenne un peu, mais personne d’autre (et les tanks, on doit pouvoir réduire encore !). Nos slackeurs sont : rycerz (15), yaléokali (11), Hasimir (8), Assaria (5).
vu. atha.
au vu de mes médiocres prestations dans l'estomac la semaine dernière, j'ai regarder pas mal de vidéo de ma classe en MM sur fielsang.
je ne dis pas que ça ma permis de régler tous mes soucis en bas mais honnêtement...... une grosse partie (je claquais mes cd de burst avant de descendre donc forcement en bas ...bin.. pas gg moi).
je vous invite a aller voir sur google et de voir comment font les autres qui .. eux ont réussi a le down.
poutou atha, a ce soir
Vu,
Des erreurs évidentes à corriger pour ma part.
J'émets une réserve sur la répartition des dégâts de l'équi sur ce try (et le combat en général) => presque 35% de mes dégâts infligés viennent de météores ... OH WAIT ! Je n'ai JAMAIS utilisé ce sort de TOUT LE COMBAT (ça c'est pour ceux qui râlent sur les météores). Après avoir regardé en détails, je peux et dois m'améliorer sur le focus add.
Dral
PS : Oui 35% de dps sur un simple bijou c'est équilibré ! *part debind météores*
Bon, une belle claque dans la gueule, j'ai pas l'habitude d'être un boulet qu'on traîne et je vais donc remédier à tout ça... Cependant, dès que je vois un add je switch dessus avec l'ordre de priorité comme tu le dis - les pétasses qui ralentissent avant les squelettes...
Donc, mon problème ne vient pas du fait que je suis trop con pour switch ou que j'en ai rien à foutre, mais plutôt qu'apparemment je ne vois pas assez bien, assez tôt, qu'un add est remonté...
Quand je vois un add c'est, au risque de me faire insulter, parce que je le vois en tournat ma caméra, en regardant d'un coin à l'autre de la salle...d'où ma question sûrement stupide - y a-t-il un add-on ou une option qui me permettrait qu'on m'affiche qu'un add a pop ? (sachant que j'utilise DBM et les Weak Auras du raid...) Et que dès lors je puisse switch dessus dès qu'il arrive ? Si oui, quoi ?
Aussi, à part la touche shift, le clic de souris sur un mob, et éventullement des macros de type "focus <nom du mob>", y a-t-il d'autre moyens de sélectionner une cible ?
On me reproche de faire trop de dégats sur le boss selon une règle inversement proportionnelle aux dégats faits sur les adds, ce qui est logique... Cependant je tiens à signaler que je fais pas mal de dégats sur le boss au pull, avant qu'on ait la possibilité de dps des adds, car je claque mon gros CD de 2 minutes... Si je ne le claquais pas au pull et que j'attendais que les squelettes pop, je n'aurais pas ce CD pour la phase de festin, ce qui ne me paraît pas judicieux...à moins que, justement, vous préfériez que je claque mon CD pour quand je me retrouve dans l'estomac... C'est une idée à creuser, et je profite de ce sujet pour en parler avec vous... Je ferais alors nettement moins de dégâts sur la phase de festin, mais du moment que tout le monde fait son taf on le tombera quand même en 3 festins max donc...à discuter...
Je pense que ton cd est bien a mettre au pull, il ne me semble pas que ce soit lui qui limite tes dégâts sur les ads, en effet Gnaf le met au pull et dps quand même pas trop mal sur les ads. Je ne pense donc pas que ce soit une réelle solution on a besoin de lui arracher la tête sur la P2 !
Pour ton soucis de vision des ads, je ne pourrai absolument pas t'aider mal heureusement, je suis encore bien plus nul à ça que toi xD
Salut Galen,
Je ne connais pas / ne maîtrise pas d'addon permettant de faire cela.
Les cadres de vie des boss affichent la présence ou non d'un "add tank", et de multiples addons permettent de voir et cibler les âmes, mais je n'ai rien vu pour les squelettes et les essences...
Cependant, nous avons essayé mardi de mettre en place un système permettant de remédier partiellement à cela. Quand on est dans l'estomac et qu'un squelette ou une essence parvient à remonter, il convient de l'annoncer clairement sur le vocal afin que les personnes en haut soient sur le qui vive. De même, si on est en haut et qu'on voit un squelette ou une essence pop, il faut l'annoncer au plus vite !
Avec cela, combiné à des macros /target xxxxxx, je pense que tu devrais pouvoir les cibler assez rapidement.
Sinon, a priori, il faudrait arriver à conserver les gros burst pour le festin.
Au vus de la soirée de mardi soir, je pense qu'en heal on s'en sort pas trop mal surtout maintenant qu'on affecte la bague en bas.
Cependant , il faut vraiment être attentif car la moindre mort d'un heal en haut nous mène à un wype automatique.
Personnellement de mon point de vue en disci on es très efficace en bas, beaucoup moins en P2, mais on est la pour assister l'équipe. /! Clairement sur ce boss, l'utilité de deux disco serait très limitée.
Niveau DPS je saurais pas trop quoi dire, mardi soir on à quasi réussi à faire remonter aucune garce sur certains try, ce qui devrait beaucoup aider pour la team dps.
Je me permet d'informer que parfois on est remonté trop tôt (7 à 10 seconde trop tôt) ce qui nous empêche parfois de pouvoir soigner les garce jusqu'au bout, mais cela n'est pas dramatique (je sais bien que la gestion est difficile alors je ne blâmes pas , j’informe.)
Yop ici !
Alors Galen, oui claque tout au pull comme d'hab, comme cela si tu descends en premier tu peux stack des charges (et tout en courant pour te placer) et pouvoir espérer chain les adds en bas.
Ensuite, perso j'ai un léger soucis de vision périphérique, alors jme mets tout le temps en 3/4 Face afin d'avoir en visu toute la salle et Dps le boss parfois à la limite de l'horizontal ! C'est basique mais ca fonctionne pas mal. (Grosso vu que je m'occupe du dps des heals et en assist sur les tanks, jme mets a 5 mètres du symboles des tanks et tourné vers le reste de la salle - à l'opposé on devrait pouvoir faire la même)
A toute !