Bonjour tout le monde,
Voici, je pense et j’espère, ma dernière analyse de logs sur le Saccageur de Fer.
Avant toute chose, bravo à tous pour ce down, que vous étiez présent lors du down, ou lors des soirées de try précédentes. Nous tacherons de faire en sorte que tous ceux qui ont passé du temps dessus auparavant et qui n’étaient pas là hier puissent le faire dès la semaine prochaine.
Je vais à nouveau balayer les dégâts évitables qui ont été pris lors des trys et du down, ainsi que le respect des focus. Il semble logique que les Saouls Doués performent moins bien que nous. Ils ont fait une quinzaine de trys, là où nous en avons fait une cinquantaine. Il est néanmoins indispensable que tout le monde, chez eux comme chez nous, prennent bien note des points d’amélioration potentiels qui suivent.
Comme à chaque fois, je ne prends pas en compte tout ce qui se passe une fois que 3 personnes sont mortes (on a pu voir que ça peut filtrer des moments intéressant d’un combat, le down d’un boss par exemple… ^_^ mais ça permet de retirer les dégâts pris pour se suicider plus vite).
Dégâts évitables :
Immoler : alors, le feu, ça brule ! C’est une notion de base appris aux débutants dans le jeu avant le niveau 10, et cela ne suffit toujours pas à éviter que des joueurs en mythique nagent littéralement dedans. En prendre un peu est acceptable, mais là on atteint des records !
En termes de dégâts subis, voici le palmarès pour la soirée avec entre parenthèse la totalité de dégâts subis : Xash (6.68M), Xorad (6.33M), Klayar (5.68M), Yaléokali (4.31M), Rycerz (4.22M), AErwing (3.38M), Söri (3.08M), Lapuce (2.85M), Vifsorbyer (2.72M), Thyrh (2.61M), Hasimir (2.55M), Amhaze (2.49M), Elystria (2.35M), Karibhou (1.99M), Ludmilla (1.90M), Athalas (1.88M), Akonoh (1.53M), Ziway (1.26M), Knyles (712k), Gnaf (584k).
On a donc des joueurs qui prennent 10 fois plus de dégâts que d’autres. Bonne performances de la part d’Akonoh et Ziway, excellentes de la part de Knyles et Gnaf.
Les heals sont ciblées par les barages, il est donc logique qu’ils montent plus que les autres distants. Néanmoins, un rapport supérieur à 3 persiste entre les heals.
Au niveau des CAC, il n’est pas normal que Klayar monte à 2 fois plus de dégats que le CAC suivant.
Les tanks se faisant constamment bombardé par l’artillerie, il est normal qu’ils soient sensiblement au-dessus des autres joueurs au niveau de ces dégats. Le maximum acceptable pour les autres joueurs se situe au environ de 2/3 de ce que prennent les tanks (donc environ 3M, si vous êtes au-dessus, vous avez un gros point d’amélioration à faire ici, si vous êtes en dessous, on va dire qu’on peut toujours faire mieux ? ^_^)
Barrage : bon je pense qu’on a tous vu ce que ce truc fait à quelqu’un qui reste dedans. Je pense que votre frustration égale la mienne quand je vois quelqu’un mourir de ça, et donc que tout le monde fera les efforts nécessaires pour ne plus les prendre. On a pu apprécier une très nette amélioration au cours de la soirée, et donc c’est encourageant.
Voici néanmoins notre palmarès avec entre parenthèse le nombre de barrage pris : Xorad (3), AErwing (3), Elystria (3), Karibhou (2), Ludmilla (2), Rycerz (2), Söri (2), Akonoh (1), Klayar (1), Knyles (1), Yaléokali (1)
Très bonnes performances de : Amhaze, Xash, Ziway, Thyhr, Gnaf, Athalas, Hasimir, Vifsorbyer et Lapuce qui n’en ont pris aucun (avant que 3 personnes meurent)
Attaque Eclair : un point d’amélioration certain ! Quand le boss s’apprête à utiliser cette technique, il vous faut être prêt à bouger. Nous avons tous des sorts permettant d’augmenter notre vitesse ou carrément de notre téléporter, ce serait dommage de ne pas s’en servir.
Pour mémoire, cette attaque vous inflige un gros dégât instantané (environ 250k), vous applique un débuff qui arrache la tête et vous inflige de gros dégâts toutes les 0.5s passées dans l’attaque. Si vous prenez en bonus le retour (tant qu’à faire, autant retourner à votre emplacement initial me direz-vous), vous montez à 2 stacks, pour le plus grand bonheur de vos heals, en plus de maximiser les dégâts instantanés subis. Beaucoup trop de dégâts subis de cette technique donc.
Voici le palmarès, avec entre parenthèse la quantité de dégâts subis : karibhou (2.78M), Lapuce (2.51M), Söri (2.10M), Elystria (2.04M), Akonoh (1.95M), Thyrh (1.93M), Ludmilla (1.82M), Xorad (1.72M), Athalas (1.65M), Vifsorbyer (1.63M), AErwing (1.60M), Klayar (1.57M), Ziway (1.47M), Hasimir (1.47M), Knyles (1.38M), Xash (1.35M), Rycerz (748k), Gnaf (721k), Amhaze (330k), Yaléokali (0k). A nouveau comme pour l’immoler quasiment 10 fois de dégâts subis par certains que d’autre (mais pas les mêmes). Karibhou, je pense que tu dois pouvoir en sortir assez facilement avec un transfert, non ? Idem pour les druides, et les moines, vous avez une mobilité incroyable, montrez-nous que ça sert ! J Très bonne performance par Gnaf, excellente par Amhaze. Je n’ai pour ma part aucun mérite, cette attaque n’est jamais dirigée vers un tank et si on se place bien avant on est certain de ne pas être touché ; je pense que Rycerz l’a vite remarqué vu qu’il ne prend pas beaucoup de dégâts non plus.
Bombe incendiaire : quand les mines tombent par terre, elles font des dégâts dans la zone d’impact. Ces dégâts sont importants (250k), et à éviter autant que possible, j’ai déjà vu des personnes mourir de ça J
Voici le palmarès de la soirée, avec entre parenthèse le nombre de fois où ce dégâts a été pris : Rycerz (5), Thyrh (5), Xorad (3), Athalas (2), Kharibhou (2), Gnaf (1), Hasimir (1), AErwing (1), Xash (1), Ziway (1) (et moi 3 mais prises sous bubule donc 0 dégâts subis).
Flammèche : En P2, le boss pose du goudron puis y met feu. Si vous êtes dans la zone quand le feu prend, vous prenez très cher (environ 500k). Il est indispensable d’éviter ce dégâts, ou de claquer d’énormes CD défensif si vous n’arrivez pas à sortir à temps (et normalement ce n’est pas possible de ne pas pouvoir, quitte à traverser du feu pour l’occasion).
Voici le palmares avec entre parenthèse le nombre d’occurrence où cette attaque a été prise : Xorad (4), AErwing (4), Sori (3), Vifsorbyer (2), Klayar (2), Ludmilla (1), Xash (1), Rycerz (1), Yaléokali (1).
Je pense qu’il est inutile que j’insiste sur le fait que la seule valeur acceptable ici est un 0 pointé J Les tanks peuvent être amené à en prendre une pour faire sauter une mine in extrémis mais c’est à éviter autant que possible (mais vaut mieux ça qu’une mine qui pette et qui OS le raid).
Jolie annalyse une nouvelle fois !
Je suis surpris des dégâts d'immoler sur vos différents trys et vis à vis des autres analyses que tu avais faite. Les dégâts sont énormes ... A ce stade, il faudrait vérifier également la quantité en % des soins générés sur les personnes sur l'ensemble de la soirée (par soigneur). Je regarderai à mes heures perdues.
Si on comprends comment les flammes bondissent vis à vis des autres techniques, on ne s'en prends pas.On peut s'en prendre volontairement pour bien se replacer en transition de phase ou pour pas perdre trop de Dps.
Perso, j'aurai sans doute pu faire l'effort de traverser plus de flammes afin d'éviter de faire des gros détours car j'ai perdu max dps !
Il faut prendre en compte la durée des trys hier qui était sensiblement plus longs.
Le 20 septembre, on a passé 39minutes en combat, contre 59 hier, donc moitié plus.
Si on prend en compte le fait que plus le combat dur, plus il y a de flammes dans la salle et donc plus c'est compliqué pour les éviter, je pense qu'on peut trouver normal d'avoir le double de dégats subis sur un joueur hier par rapport à la soirée du 20 sept. Les seuls qui me dérangent sont donc les pics de Xash, Xorad et Klayar, pour les autres c'est dans la norme, voir même mieux.
Entre les nombreux cd Def et le timing des compétences au bout de quelques try on peut aisément se caler un cd pour chaque martelé et en avoir pour les flammes
vos CD def persos je pense qu'ils sont surtout pertinents sur quelques artilleries pendant les P1, notamment celles qui sont directement suivies par un martelé
GG à vous tous pour ce nouveau down ! 🙂
Je suis correct !
Attaque Eclair : Thyrh (1.93M)
Bombe incendiaire : Thyrh (5)
T'appelles ça correct toi ? T'es pas difficile...
Va te rhabiller, péon !
gg
dommage fait:
https://www.warcraftlogs.com/reports/8xN1CPn2gwf3paJZ#boss=-2&type=damage-done&cutoff=3
Dommage pris:
https://www.warcraftlogs.com/reports/8xN1CPn2gwf3paJZ#boss=-2&type=damage-taken&cutoff=3
Survie:
https://www.warcraftlogs.com/reports/8xN1CPn2gwf3paJZ#boss=1785&type=deaths&cutoff=3
Yaléokali: "Mais c'est fou à quel point tu est correct Thýrh oO ! Qu’est ce que j’aimerai être aussi correct que toi !"
On est correct !