Malgré 2 jours de réflexion à froid, c’est avec beaucoup d’émotions fortes que j’écris ce post…complètement ridicule…
Juillet 2015, année de création de la guilde (1 chance sur 2 que je me plante de date mais osef)… que de souvenirs…même si en y regardant de plus près c’était hier. Des années avec « presque » que du bonheur de jouer avec tous…sans exception motivé, préparé à défoncer (des culs) du boss, toujours un pitre de service pour faire des conneries (petite pensée pour ako pour le coup…même si modjette avait pas trop mal prit le relais). Obliger de saboter des trys pour en profiter encore plus XD…durant ses 2 jours de flottements en passant par des états psys complètement …variable, j’ai eu l’occasion de reprendre tout les posts du début…putain… c’était vraiment du bonheur.
4 ans…à raid 3soirs/semaine…je ne vais pas me leurrer…RT est vraiment devenu au fil du temps une 2eme famille à part entière pour moi…à la plus grande incompréhension de ma femme d’ailleurs…qui au passage me fout la paix depuis 2 jours… comme quoi…beaucoup de choses récentes m’ont marqué plus que de raison.
Nous avons tous tant partagés durant ses années… mais cela a beaucoup changé dernièrement…trop à mon gout… beaucoup trop car j’en suis maintenant arrivé à écrire ce post.
Une limite a été franchie…en vrai une de trop… parmi trop d’autre…
Ce post n’est pas une tribune où je vais vider mon sac et médire sur certains… (Je ne suis pas assez idiot pour le faire même si ma rancœur me dicte le contraire) et je préfère le faire à chaud… d’où certaines petites interventions de ma part en live IG et dernièrement sur rempart… et vous pouvez me croire sur paroles je n’ai vraiment pas la tête à ca actuellement. Ce post est une chose qui, avec du recule maintenant aurait du être fait depuis bien longtemps…trop tard…Mais j’espère qu’il aura au moins le mérite de rappeler à certains et d’expliquer à d’autres l’esprit de RT ou du moins ce qu’il était.
Avant toute chose il serait absurde de ne pas me remettre en cause (même si ma fille me dit tous les jours que je suis adorable donc c’est elle que je crois évidement).Il est évident que mon caractère têtu, borné et casse couille (ce qui fait tout mon charme d’après ma femme), amplifié par une volonté de vouloir toujours mieux, de la part du roster comme de moi-même au fur et à mesure du progress et cela n’a pas aidé. Ceci est en parti dû à une exigence de ma part trop importante imposé par un investissement personnel tout aussi important. Et pour cela j’en suis désolé et vous présente mes excuses…à moitié seulement… car je vous prie de croire que si le processus n’était pas bon, mes intentions, elles, l’étaient.
Je vais mettre en application une règle (qualifié de lâche par certains [RAB]) : celle du « plus gêné et mécontent qui s’en va » car je n’ai au finale aucune solution miracle à apporter qui rentre dans cadre du politiquement correct, ou bien plus concrètement dans l’esprit de la charte de guilde (que j’ai eu l’occasion de relire et je je re-valide pourtant encore au jour d’aujourd’hui).
Je ne supporte plus (de mon avis très personnel) de constater la guilde être en contradiction avec ce qu’elle était à l’époque et surtout de ce que je voudrai qu’elle soit… encore meilleur tout simplement.
A partir du moment où de nombreux piliers de comptoirs et amis partent/arrêtent, des personnes avec qui j’ai pris plaisir a chain wipe (voulu ou non XD) cela a commencé à me faire « tilt »… oxi/dao/gno/jojo/ako/sori/galen/thyrh (je crois que c’est pas 1ere fois que je l’écris sans erreurs)/modjette, et plus récemment l’autre raclure de chouette de kiwi en d’autre donc j e n’ai pas la lucidité de me rappeler)…même si nous avons eu le droit a de tres bonne surprise dans le recrutement qui ont partiellement réussi a compenser les départs.
Mais le problème, c’est que ce n’est pas le cas de tous les membres bien loin de là…même si je reste tant bien que mal objectif ne puis leurs imputer tous les « maux » qui m’incite vraiment à tout abandonner. Hors de question de me taper du PU raid ou pire…. du LFR… autant me taper violement sur les couilles jusqu'à ce que mort s’en suive.
Raid Trap…une guilde semi-hard core hahaha (je revois encore la tronche de ma femme quand je lui ai dit dans quoi je me lançais à l’époque (et oui.. vie de famille oblige, autorisation du chef oblige aussi…c’est elle qui gère les comptes.. pas le choix les gars XD), je disais semi- hard core et non casus…pour cela ya les frères talbuks… et encore….
Tellement de choses m’ont horrifié, énervé dernièrement…des choses absolument inenvisageables avant…Je me passerai de donner trop de details car trop ciblé ou tout simplement inutile maintenant, mais certains savent de quoi je parle et j’espère vraiment que les choses changeront pour vous…
Parmi beaucoup tant de chose, certaines me viennent à l’esprit et vous pouvez me croire sur parole que je retiens les termes qui me viennent a l’esprit tant ma déception devant tout cela m’affecte. Depuis quand : devant le manque d’investissement, le GM doit se sentir obliger de sim nos persos et nous prendre par la main pour se stuff… Depuis quand, après plus de 100 trys sur un boss, on donne ENCORE les WA du boss concerné car certains n’en font qu’a leurs tète ou pire encore… je repense au jour ou un mec s’est pointé en raid avec une ceinture (de mémoire) 385 ilvl alors que le roster était ≥400…. Omg ce jour là…le summum du grand n’importe quoi..QUOI QUE…les adjectifs qualificatifs a cette gangrène sont nombreux : aberrent, impensable, inadmissible, pitoyable et ce qui me fait mal…. C’est que j’ai l’impression qu’il n’y a que moi que cela choc...Et ca c’est encore pire
Ce n’est pas cela Raid Trap… ou du moins cela ne l’était pas…il faut croire que je deviens trop vieux pour accepter le changement... Ou trop exigent… mais au vu de l’investissement de certains dans la guilde, que je féliciterai et remercierai toujours, j’aime a croire que ses dérives croissantes qui nuisent aux principes initiaux de la guilde, n’ont pas leurs places ici.
C’est la description de ta guilde !!! Ce n’est pas moi qui l’ai écrit !!! (Sinon y’aurai plus de fautes XDDD)
La plupart de nos membres sont des raideurs, et ont donc une très bonne maîtrise de leur personnage (condition nécessaire – mais non suffisante – pour intégrer la guilde dans cette optique),
J’ai l’impression que, sous couvert d’un politiquement correct, d’une nécessitée ou autres raisons qui m’échappent TOTALEMENT, l’on doit tolérer le n’importe quoi et/ou n’importe qui…et je suis désolé Blood…on ne peut pas apprendre à jouer sur un « avant dernier boss MM » et pire d’avoir un dps qui dépasse difficilement les tanks sur un boss MM…NON NON et NON…sur un début de progress ok oui NM/HM debut MM admettons mais pas plus (Même si je sais que l’on a déjà eu cette conversation et que tu n’es pas d’accord avec moi et que tu penses que le cocooning/babysitting est une solution….pas moi, mais ta solution à le mérite d’être…celle choisie… et partir est le seul moyen pour moi de valider ta décision a défaut d’avoir une solution a t’apporter)… cela n’engage que moi mais avec l’investissement que demande la farm, les dj pour choper du stuff…quand tu n’es pas obliger de prendre les gens par la main pour en faire…
Je pensais être en droit d’attendre de ta part, en tant le GM au moins autant d’exigence et de rigueur que tu avais à l’époque…et surtout, surtout ne me dit pas le contraire (car je te l’ai déjà dit)… bref je me suis trompé encore une fois et j’en suis désolé. Le fait que l’on soit en désaccord constant depuis un moment n’aide plus trop non plus a avancer dans la même direction et le coup de dimanche a été de trop.
Bon… ca fait 2 fois que je me tape le poste j’en ai VRAIMENT plein le cul…
pour finir c'est vraiment avec un regret de n'avoir rien pu apporter que je vous laisse.
malgré tout .... le progress était largement plus qu'honorable...mais avec encore plus de rigueur, et de sérieux, et plein d'autre chose que l'on a perdu (encore une fois a mon sens), nous aurions pu faire beaucoup beaucoup mieux... (rien que pour foutre la pine a ceux qui nous ont quitté a la mi-temps!!)
athalas