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[Épinglé] [Stratégie] Garde Portail Hasabel

 
Malökoï
(@gyggs)

Stratégie Mythique : Combat un peu particulier qui va forcer le raid à se split trois fois afin d'aller fermer des portails. Le boss, lui, restera toute la durée de la rencontre sur la plateforme principale et est en théorie assez simple à gérer. Je vais d'abord m'attarder sur lui avant d'expliquer les portails.

Et parce que mes paints sont dégeu :

Idéalement, Hasabel sera le long d'un mur afin de faciliter les déplacements du raids et les apparitions de diablotins.

Au tout début du combat, il est impératif qu'un joueur à forte mobilité aille chercher une gelée caustique dans le portail vert pour la déposer à l'entrée du portail rouge. Attention à ne pas marcher dedans par la suite.

Effrondrement de monde est grosse AoE violette qui apparaîtra sous ses pieds, il faut juste l'éviter en se déplaçant de l'autre coté. Barage de gangrorage est un void vert qui traversera 3 fois la salle de long en large, à éviter également. Et pour finir, le boss mettra un debuff sur les tanks, stackable, qui infligera d'autant plus de dégâts aux raids à expiration que le nombre de charge sera élevé. 4 Stacks semblent très correct tant pour une rotation de tanks fluide que pour les dommages que l'on subirait.

Enfin, toujours dans la salle centrale, des portails faisant apparaître des adds poperont avec dedans soit des diablotins, soit des traqueurs affamés. Focus prioritaire sur les diablotins qui cast des explosions dont les dégâts augmentent avec le temps.

Rien de bien compliqué, en théorie, dans le gestion de ce boss et de ces capacités. La difficulté arrive.

A 90%

Une partie du raid, un tank, la moitié des heals, de bons dps mono, empruntera le portail rouge. Le boss à l'intérieur sera sous armure (-90% dégats) qu'il faudra enlever via la gelée caustique déposée devant le portail en début de combat.  Il faudra kick les "flammes de xoroth" et éviter les supernova.

Des flammes semperardentes sont disponibles : il faudra en amener au minimum 2 pour le 3ème portail, se faire dispel avec dans la salle principale à + de 20M l'un de l'autre, le long d'un mur, est une bonne solution.

Le portail infligera périodiquement des dégats au raid jusqu'à la fin du combat.

A 60%

Rien de compliqué ici, portail vert, tapper, tapper, tapper encore, libérer les joueurs emmêlés dans les toiles en tapant dessus. Envoyer un nouveau groupe, ou au moins des dps qui peuvent repot ici afin de finir l'add. En effet, le boss va lancer un drain de vie sur 5 personnes et va se heal en % de vie restantes des joueurs présents. Tricky pour le heal qui devra maintenir son groupe en vie mais le + bas possible.

Le portail infligera périodiquement des dégats au raid jusqu'à la fin du combat.

A 30%

The last and the least, le portail violet. Craquer la BL ici est une bonne solution car les CaC prennent des dégats croissants tout du long.

On y dépose les flammes semperardentes que l'on avait déposé après le 1er portail afin de gérer le brouillard de l'esprit (un peu comme le buff d'illidan en transi avant la P3). Les soigneurs seront victimes d'un debuff qui réduira de 100% l'efficacité de leur soin et aborb (rip xash) MAIS regénera leur mana d'un autre coté (rip xash). Le debuff dure 10 min, donc bon, faut pas oublié de dispell quand même. Ombres engluantes est un debuff qui explose après timer, faut s'éloigner du raid avec.

Un groupe différent des 2 premiers portails est préférable pour bénéficier de la repot.

Le portail infligera périodiquement des dégats au raid jusqu'à la fin du combat.

Retour dans la salle centrale pour terminer la rencontre.

 

 

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Début du sujet Posté : 27/11/2017 1:59
Malökoï
(@gyggs)

Stratégie HM :

Combat un peu particulier qui va forcer le raid à se split trois fois afin d'aller fermer des portails. Le boss, lui, restera toute la durée de la rencontre sur la plateforme principale et est en théorie assez simple à gérer. Je vais d'abord m'attarder sur lui avant d'expliquer les portails.

Et parce que mes paints sont dégeu :

Idéalement, Hasabel sera le long d'un mur afin de faciliter les déplacements du raids et les apparitions de diablotins.

Effrondrement de monde est grosse une AoE violette qui apparaîtra sous ses pieds, il faut juste l'éviter en se déplaçant de l'autre coté. Barage de gangrorage est un void vert qui traversera 3 fois la salle de long en large, à éviter également. Et pour finir, le boss mettra un debuff sur les tanks, stackable, qui infligera d'autant plus de dégâts aux raids à expiration que le nombre de charge sera élevé. 4 Stacks semblent très correct tant pour une rotation de tanks fluide que pour les dommages que l'on subirait.

Enfin, toujours dans la salle centrale, des portails faisant apparaître des adds poperont avec dedans soit des diablotins, soit des traqueurs affamés. Focus prioritaire sur les diablotins qui cast des explosions dont les dégâts augmentent avec le temps.

Rien de bien compliqué, en théorie, dans le gestion de ce boss et de ces capacités. La difficulté arrive.

A 90%

Une partie du raid, un tank, la moitié des heals, de bons dps mono, empruntera le portail rouge. Le boss à l'intérieur sera sous armure (-75% dégats) qu'il faudra enlever via la gelée caustique déposée devant le portail en début de combat.  Il faudra kick les "flammes de xoroth" et éviter les supernova.

Des flammes semperardentes sont disponibles : il faudra en amener au minimum 2 pour le 3ème portail, se faire dispel avec dans la salle principale à + de 20M l'un de l'autre, le long d'un mur, est une bonne solution.

Le portail infligera périodiquement des dégats au raid jusqu'à la fin du combat.

A 60%

Rien de compliqué ici, portail vert, tapper, tapper, tapper encore, libérer les joueurs emmêlés dans les toiles en tapant dessus. Et pour finir, taper. Envoyer le même groupe que pour le portail 1 est une bonne idée, pas spécialement besoin de pot sur celui-ci.

Le portail infligera périodiquement des dégats au raid jusqu'à la fin du combat.

A 30%

The last and the least, le portail violet. Craquer la BL ici est une bonne solution car les CaC prennent des dégats croissants tout du long.

On y dépose les flammes semperardentes que l'on avait déposé après le 1er portail afin de gérer le brouillard de l'esprit (un peu comme le buff d'illidan en transi avant la P3). Les soigneurs seront victimes d'un debuff qui réduira de 100% l'efficacité de leur soin et aborb (rip xash) MAIS regénera leur mana d'un autre coté (rip xash). Le debuff dure 10 min, donc bon, faut pas oublié de dispell quand même. Ombres engluantes est un debuff qui explose après timer, faut s'éloigner du raid avec.

Un groupe différent des 2 premiers portails est préférable pour bénéficier de la repot.

Le portail infligera périodiquement des dégats au raid jusqu'à la fin du combat.

Retour dans la salle centrale pour terminer la rencontre.

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Début du sujet Posté : 06/12/2017 1:56