Un gros morceaux en 4 phases, visuellement très …... bleu.
Phase 1 : 100% => 70%
Le boss tanké au centre de la salle, le raid packé derrière lui pour ne pas prendre ses cleaves.
A 100 d'énergie le boss incantera sur un membre du raid Brouillard de mort qui fera un cône traversant la salle. Ces cônes devront être bien placées pour ne pas gaspiller de l'espace.
Le boss lance aussi Fléau d'âme. Les joueurs ciblés laisseront une flaque de brouillard derrière eux, qu'il faudra placer proche du cône afin que le prochain recouvre les petites flaques.
Deux joueurs seront affectés aussi par une orbe bleue et une orbe blanche qui bufferont les alliés proche de l'orbe posée.
La bleue donnera maîtrise + critique, la blanche donnera hâte + polyvalence. Choisissez bien votre buff, un seul sera actif a la fois.
Phase 2 : 70% => 40% :
A 70%, le raid devra se packer sous le boss pour éviter une AOE qui va nettoyer la zone de tout les brouillards.
Le boss sera tanké sur un bord de la salle et continuera ses cleaves sur le tank.
Le boss fera apparaître des faux tournoyante qui se jetteront en ligne droite. A éviter bien entendu. (visuel facile à éviter)
A 100 d'énergie, le boss appliquera un débuff sur 3 personnes du raid. Deux auront l'explosion d'âme, et le dernier aura bombe d'âme. Le deux explosions et la bombe iront se place comme sur le superbe dessin ci-dessous.
Un des tanks sera buffé par l'Avatar d'Aggramar qui redirigera tout les dégâts subis par un allié proche sur le porteur du buff. Ce tank ira donc soak le porteur de la bombe d'âme pour ne pas qu'il meure. Les joueurs ayant une immunité l'utiliseront à ce moment.
Arrivé à 50% d'énergie, Argus invoquera deux explosions sur des joueurs aléatoires. Ceux-ci se comporteront comme indiqué au-dessus. Notez que le boss monte d'abord à 100% sans passer par le palier à 50% qui ne s'active qu'après le premier coup à 100%.
Phase 3 : 40% => 40% :
A 40%, Argus se sépare en 7 adds. Le raid devra se regrouper au centre de la salle.
La phase se termine quand tout les adds sont mort.
Ces derniers vont spam un sort, déflagration stellaire, qu'<b>IL NE FAUDRA ABSOLUMENT PAS KICK</b>, sou peine de de rendre l'add insensible aux cuts pendant 20 secondes.
Ils incanteront de temps en temps un rayon cosmique qu'il faudra placer/éviter à la manière des rayons d'archimonde.
La capacité la plus meurtrière sera balise cosmique, LE cast a kick impérativement sous peine d'infliger de lourd dégâts sur le raid entier.
Pour les tanks, deux adds seront buffés par épée du cosmos et lame de l'éternel. L'add buffé par l'épée devra être tanké au centre de la salle, éloigné des autres, celui buffé par la lame devra être tanké proche d'un autre add.
Attention, les lames switcheront d'add pendant la phase.
Comme à chaque phase, un titan nous aidera en affaiblissant un add à un certain type d'élément. Les dps devront optimiser leur cible en fonction de leurs écoles de magie.
Phase 4 : 40% => 0% :
A la mort du dernier add, Argus reviens et OS tout le monde.
Il pourra ainsi looter nos cadavre et récupérer un max de légendaires.....
Pour éviter ce drame, libérez l'esprit évitez les petites âmes errantes et rejoignez au plus vite l'arbre d'Eonar afin de revenir a la vie.
Le boss reprendra ses techniques de base, comme en p2, avec les cleaves sur le tank, dont le débuff ne disparaîtra plus, et les bombes d'âme qui ne pourront plus être soak par un tank.
Autrement dit, on va mourir beaucoup pendant cette dernière phase. Heureusement que notre amie Eonar est la pour nous brez. Sauf que chaque rez diminuera l'énergie de l'arbre. Arrivée à 0, l'arbre subira une malédiction lui infligeant beaucoup de dégâts jusqu'à le tuer. Plus d'arbre = plus de rez, cette fonctionnalité n'est pas là pour couvrir vos erreurs personnelles, mais pour gérer les capacités du boss.
Dans le monde des esprits vous pourrez aussi trouver, en plus des âmes errante qui vous ralentissent, des orbes de lumière qu'il faudra récupérer pour nous buff dans le monde physique.
Et pour finir, en plus de toutes ces contraintes, des aoe tomberont du ciel très fréquemment, laissant un dot sur tout joueur touché. Régulièrement des orbes apparaîtront sur les bords de la salle, faisant apparaître une aoe qui grandira jusqu'à ce que l’orbe ne soit détruite.
Video :