Aggramar est un boss en 3 phases asses similaires coupées par 2 inter phases quasiment identiques.
Phase 1 : 100% => 80% :
L'intégralité du raid devra être espacé de 4m minimum pour éviter les dégâts de brasier cuisant.
Les tanks devront être l'un sur l'autre pendant tout le combat pour éviter aux cacs de se prendre des coups du boss. Bien entendu les cacs ne devrons jamais passer sur les tanks.
Le boss incantera un sillage de feu. Il se retournera, frappera le sol, et quelques secondes après 5 sillons partions en ligne droite laissant un débuff sur ceux qui se le prendront.
La dernière grosse technique est un enchaînement de 5 frappes : un cleave pris par un tank sous cd, une frappe au sol a prendre par le raid (packé derrière lui) pour split les dégâts, on refait tout ça une fois, et il fini par une grosse zone où tout le monde devra s'écarter rapidement.
Le tank actif prendra les deux premières, le second tank se placera de l'autre côté du raid pour prendre le deuxième enchaînement.
Inter phase 1 :
Pendant les inter phases, Aggramar se cachera sous un bouclier qui renverra les dégâts. Ne le tapez pas à ce moment.
Une pluie de météores tombera du ciel, évitez les.
Deux gros élémentaires ainsi que des petites braise, apparaîtrons.
Les braises pourront être cc et ne feront que de foncer sur le boss. Si elles l'atteigne, elles appliquent un débuff stackable sur le raid. Il faudra gérer ces adds pour qu'il n'y ait qu'une explosion toute les 15 secondes, sachant que lorsqu'une braise meure, elle laisse une zone immobile pendant 18 sec avant de réapparaître et de filer vers Aggramar. Il sera possible d'en laisser passer 2 au début de la phase.
Les deux gros élémentaires devront être tankés de façon à ce qu'ils ne rentrent pas en contact avec les braises.
L'inter phase se termine lorsque les 2 gros adds meurent.
Phase 2 : 80% => 40% :
Il restera encore des braises a gérer au début de cette phase. Il faudra les cc, et faire en sorte qu'elles ne touchent le boss qu'après disparition du débuff sur le raid.
La p2 est identique à la p1, si ce n'est que les sillons seront remplacés par des fusée éclairante. Plus meurtrières que les sillons, mais plus voyantes, il faudra sortir très vite des 3 grosses zone d'explosions.
A 40% le boss se remettra dans son bouclier pour la 2e inter phase.
Inter phase 2 :
Exactement la même que la première avec des sillons de la phase 1 qui partiront d'aggramar.
Phase 3 : 40% => 0% :
On reprend la P2, on y ajoute les sillons de la P1, et paf !! Ça fait mal au raid.
Placement et stratégie identique à la P2, excepté que des sillons partiront des fusées après leurs exposions.
Vidéo :