Forum

[Stratégie de Boss]...
 
Notifications
Retirer tout

[Stratégie de Boss] Ursoc

 
Yaleokali
(@bloodrash)
Admin

Bonjour à tous,

Voici une première ébauche de stratégie pour Ursoc, 2nd boss du raid. Cette stratégie devra avoir été lue avant le premier raid (21 septembre).
Vous pourrez la retrouver au format PDF ICI

Yaleo

Citation
Début du sujet Posté : 13/09/2016 5:34
Yaleokali
(@bloodrash)
Admin

Ursoc

L’un des premiers boss du raid, c’est un combat assez simple avec une phase de soft enrage à 30%.

Le combat devient de plus en plus dur en raison d’un buff qu’Ursoc gagne sur une de ses techniques en AOE au fur et à mesure du combat.

A 30% de ses PV, il gagne Blood Frenzy qui augmente sa vitesse d’attaque de 20% et ses dégâts infligés de 25% (soft enrage). C’est un gear check J

Focused Gaze : technique utilisée toutes les 40 secondes environ qui déclenche une succession d’évènement pouvant être fatale. Ursoc cible un joueur aléatoire du raid et le charge après 6 secondes. Toutes les personnes sur la trajectoire prennent des dégâts appelés Momentum. Lorsqu’Ursoc atteint sa cible, il lui met un coup de Trampling Slam, et inflige à tous les joueurs des dégâts de zone appelés Barreling Impact.

Cette succession dure environ 9secondes, avec aucun dégâts subis pendant les 6 premières, et énormément sur les 3 dernières, en particulier pour ceux qui sont traversés par la charge et celui ciblé.

Trampling Slam : dégâts physiques subis par la cible de la charge à l’impact. Dégâts très importants, réduis avec la distance parcouru par Ursoc pendant sa charge.

Barreling Impact : dégâts énormes subis par tout le raid au moment de l’impact de la charge, réduis par chaque personne touché par Momemtum.

Roaring Cacophony : Technique utilisé toutes les 40 secondes environ qui rend le combat progressivement de plus en plus dur. Inflige de gros dégâts physiques partagés entre les personnes à moins de 25m du boss. Chaque utilisation de Roaring Cacophony buff le boss avec un stack de Echoing Dischord, qui augmente les dégâts infligés par Roaring Cacophony de 10%. En mode HM et MM, Roaring Cacophony est casté 2 fois de suite à chaque fois, avec quelques secondes de décalage.

Nightmare Images : Présent uniquement en mode HM et MM. Chaque fois qu’il utilise Roaring Cacophony, Ursoc laisse derrière lui un clone. Ce clone projette un AOE de 20m autour de lui appelé Miasma qui inflige des dégâts d’ombre chaque seconde aux joueurs pris dedans. De plus, à chaque fois qu’Ursoc utilise Roaring Cacophony, tous les clones présents utilisent Nightmarish Cacophony, qui inflige de gros dégâts d’ombre répartis entre les joueurs à moins de 20m d’eux (donc présents dans le Miasma). Les personnes touchées par Nightmarish Cacophony sont fear pendant 3 secondes (dispellable).

Rend Flesh : Utilisé toutes les 20 secondes sur le tank actif. Inflige de très hauts dégâts physiques, puis des dégâts toutes les 2secondes pendant 12 secondes.

utilisé toutes les 10 secondes sur le tank actif. Inflige de gros dégâts physiques et lui applique un débuff durant 12secondes et augmentant de 10% (15% en HM et MM) les dégâts physiques qu’il subit (attention, presque tout est physique sur ce combat) et de 75% (150% en HM et 250% MM) les dégâts subis de Rend Flesh.

Tempo du combat : Une séquence qui boucle toutes les 40secondes environ

0s : pull                                                               40s : Overwhelm et Roaring Cacophony                              80s : …
10s : Overwhelm                                            50s : Overwhelm
15s : Rend Flesh                                              55s : Rend Flesh
20s : Overwhelm et Focused Gaze          60s : Overwhelm et Focused Gaze
30s : Overwhelm                                            70s : Overwhelm
35s : Rend Flesh                                              75s : Rend Flesh


Stratégie :

Le positionnement est mis en place pour la gestion du Focused Gaze. Le joueur ciblé doit faire en sorte que le boss passe à travers un groupe de joueurs afin de réduire la puissance de Barreling Impact, tout en s’éloignant d’Ursoc le plus possible afin de réduire les dégâts de Trampling Slam.

Focused Gaze est utilisé toutes les 40 secondes et le débuff de Momentum dure 50 secondes. Il faut donc 2 groupes pour soak la charge. Le premier groupe s’alignera derrière le boss, le second se regroupera ailleurs pour faciliter le heal. A chaque charge, les groupes alternent.

Les CAC devront faire attention à ne pas être trop collés à Ursoc au moment de sa charge, sous risque d’être considéré comme étant en dessous, et donc de subir un Momentum au mauvais moment (+500%, ça OS !).

Roaring Cacophony impose à tout le monde d’être à moins de 25m du boss pour partager les dégâts. Ceci ne devrait pas être un problème car il n’y a pas de raison de s’en écarter hormis en cas de charge sur soi.

La mode HM complexifie la chose en raison du post de Miasma, qui impose de déplacer le boss à chaque cast de Roaring Cacophony (Il faut garder en tête que ce sort est incanté 2 fois de suite à chaque fois en mode HM, rendant les mouvements assez réguliers). Il y a 20secondes entre le premier Roaring Cacophony d’une série de 2 et le Focused Gaze, laissant généralement moins de 10secondes pour se repositionner à chaque fois au final (entre le second Roaring Cacophony des séries de 2 et le début du Focused Gaze).

L’héroïsme est gardé pour quand le boss passe en dessous des 30% PV (soft enrage), avec une seconde potion de burst. Il est conseillé aux heals d’avoir des CD disponibles pour cette phase.

Hormis la gestion des Focused Gaze, le combat fait travailler les tanks qui devront gérer les Overwhelm et les Rend Flesh. Un swap est nécessaire dont le timing est assez complexe, afin qu’un tank ne subisse pas un coup de Rend Flesh alors qu’il a un stack d’Overwhelm sur lui, et qu’il n’en reçoive pas un dans les 12 secondes qui suivent le Rend Flesh (c’est gérable en NM et HM, pas en MM, donc autant s’habituer tout de suite et faire les choses proprement, surtout en NM où il n’y a pas à déplacer le boss, donc plus simple de se concentrer dessus).

Il y a 2 façons de faire les choses, 1 parfaite mais demandant beaucoup de rigueur, et une autre qui génère plus de dégâts, mais nettement moins compliquée à appliquer. Je n’expliciterai ici que la version simple (la complexe en annexe à la fin) : Un tank prend les Overwhelm jusqu’à 4 stacks, pendant que l’autre prend les rend Flesh jusqu’à 2 stacks, et les rôles switch ensuite.


 

Mode Mythique :

Les techniques sur le tank sont plus violentes et imposent une bonne rotation des swaps sous peine d’OS.

De plus, à chaque fois qu’Ursoc incante ses 2 Roaring Cacophony, la moitié des Nightmare Images s’animent et deviennent des mobs tankable et tuable. Une fois tuées, elles ne disparaissent pas et seront susceptibles d’être de nouveau animées lors d’un prochain Roaring Cacophony.

Une bonne stratégie est d’avoir un 3ème tank qui récupèrera les clones et les tankera sur le boss pour maximiser les cleaves. Plus le combat durera, plus il y aura de clones, et donc plus ce sera compliqué ! Il y aura 40secondes entre chaque vague d’adds, et donc 40secondes pour les tuer. Ils ont chacun environ 1% des PV d’Ursoc. A la 4ème minute de combat, il  en a 6 qui spawn, à la 8ème minute, 12…

 

Switch tank parfait, un cycle de 45 secondes à respecter :

(@reilrog)

Une vidéo surtout pour les tank à 3 minute. 😀

RépondreCitation
Posté : 13/09/2016 5:44
Zoubrowska
(@zoubrowska)

Guide vidéo pour le MM

Position des groupes à 0:55

http://m.youtube.com/watch?v=t1yKIZ6xI94

 

Quasiment rien qui change. Faut juste cleave l'add qui pop pour maximiser le dos boss. Il faut que l'add meurt avant le cri du boss. Si c'est pas le cas faudra assigner 1 ou  2 personnes en switch dessus.

RépondreCitation
Posté : 18/10/2016 1:47