Forum

[Stratégie de Boss]...
 
Notifications
Retirer tout

[Stratégie de Boss] Nythendra

 
Yaleokali
(@bloodrash)
Admin

Bonjour à tous,

Voici une première ébauche de stratégie pour Nythendra, 1er boss du raid. Cette stratégie devra avoir été lue avant le premier raid (21 septembre).
Vous pourrez la retrouver au format PDF ICI

Yaleo

Citation
Début du sujet Posté : 12/09/2016 5:38
Yaleokali
(@bloodrash)
Admin

Nythendra

L’un des premiers boss du raid, c’est un combat simple avec 2 phases et relativement peu de techniques à gérer. Nythendra est un dragon, il conviendra donc de ne pas de mettre derrière elle (coups de queue potentiels, à vérifier néanmoins)

Phase 1 :

La P1 dure 90secondes, le boss a une barre d’énergie et passera en P2 une fois cette barre à 0. Pendant cette P1, les techniques utilisées par le boss laissent derrière elles des petites zones d’aoe de type poison (Infested Ground) qui fait des dégâts aux personnes qui slackent dedans

Infested Ground : zone au sol qui fait des dégâts aux personnes qui restent dedans toutes les 1,5secondes. Ces zones restent jusqu’au début de la P2

A la fin du débuff, dépose une zone d’Infested Ground aux pieds des joueurs

Infested Breath : Utilisé une fois pendant la P1, un AOE en forme de cône soufflé par le boss en direction d’une cible aléatoire du raid. Inflige de gros dégâts de peste toute les secondes pendant 5 secondes.

Les zones touchées par ce souffle sont corrompues et remplies d’Infested Ground

Volatile Rot : Technique à gérer par les tanks, utilisée 3 fois pendant la P1 sur le tank qui a l’agro. Pose un débuff sur la cible qui explose au bout de 8secondes et inflige des dégâts massifs à tout le raid. Plus un joueur est loin du tank au moment de l’explosion, moins il prendra de dégâts.

La zone autour du tank au moment de l’explosion sera remplie d’Infested Ground

Le boss est placé au centre de la salle, Le tank ciblé par Volatile Rot ira exploser au fond de la salle.

Le raid sera éparpillé autour (espacement de 8m, personne derrière le boss) afin de ne pas propager le Rot. Attention à ne pas slacker dans les flaques d’Infested Ground ; il n’y a aucune raison d’avoir plus de stack d’Infested sur soi que de technique qui nous a directement ciblée. Tout stack supplémentaire correspond à du slacking !

Lorsque le boss souffle sur un joueur le sort Infested breath (1fois pendant la P1, après environ 45secondes), il conviendra de rapidement se repositionner afin d’éviter tout dégât inutile et ne pas s’enfermer dans une zone restreinte de la salle. On peut envisager de pivoter le boss de telle sorte que la zone condamnée par le souffle soit derrière sa queue (qui est de par la nature de dragon du boss une zone condamnée).

Cette phase me rappelle beaucoup la P1 du Sacageur de Fer de la Citadelle des Flammes Infernales. Avec les tanks qui ont une bombe sur eux à faire péter au loin, le boss qui souffle sur un joueur aléatoire et qui envoie des bombes sur les joueurs avec un spread de 8m à respecter… Plus j’y pense, plus je me dis qu’en fait c’est exactement la même chose avec un dragon à la place d’un gros robot…

Pour les heals, le raid est éparpillé et prend constamment des dégâts (du moins en mode HM et MM) du fait de la présence des Infested. Les Volatile Rots (3fois par P1) feront des dégâts massifs au raid, il faut donc le maintenir haut en vie pour ne pas perdre des joueurs sur l’explosion.

Phase 2 :

Une fois à 0 d’énergie, Nythendra commence à canaliser Heart of the Swarm (Cœur de l’essaim ?) qui invoque une grande quantité de petits insectes dans la salle et consomme lentement les Infested Grounds de la salle (en les attirant, attention à ne pas se les prendre dans les pattes) et régénère son énergie.

Les insectes invoqués sont petits et non attaquables. A raison d’un par seconde, Nythendra en fera grossir un. Celui-ci incantera Burst of Corruption toutes les secondes pendant 3 secondes (3 fois donc). Burst of Corruption inflige de gros dégâts aux joueurs à moins de 8m de l’insecte et lui pose un débuff stackable augmentant les dégâts qu’il subit de Burst of Corruption de 25%. Il y aura donc normalement 3 insectes incantant Burst of Corrumption simultanément.

A la fin de la canalisation de Heart of the Swarm, Nythendra est de nouveau à 100 d’énergie et repasse en P1

Il conviendra de s’éparpiller tout autour du boss, idéalement à plus de 8m des uns des autres afin de minimiser les mouvements nécessaire quand un insecte incante. Aucune des techniques de la P1 n’est active ; il faut juste éviter les zones d’Infested Ground qui sont attirées vers le boss, et les Burst of Corruption des insectes. Prendre des dégats pendant cette phase vous appliquera toujours un stack d’infested (que vous ne perdrez pas avant le début de la prochaine P2… bref, ça va piquer pendant longtemps sur vous).

C’est une phase qui peut être très intense en termes de besoin en heal dès que de petites erreurs de placement s’accumulent. Un joueur qui slack dans les Infested Ground ou qui prend plusieurs explosions de Burst of Corruption sera difficile à maintenir.

 

Mode Mythique :

Le fonctionnement d’Infested diffère légèrement, rendant le combat nettement plus difficile en termes de dégâts subis

Phase 1 :

Lorsqu’un joueur atteint 10 stacks d’Infested, il se fait MC et incante périodiquement Spread Infestation qui inflige des dégâts à tous les joueurs. Ce contrôle est brisé lorsque suffisamment de dégâts ont été infligés au joueur (il perd alors tous les slacks d’Infested qu’il avait.

Phase 2 :

Les stacks d’Infested ne sont plus reset lors du passage en P2. Les joueurs prendront donc de plus en plus de dégâts au fil du combat, jusqu’à être MC. Il n’y a pas de nouvelle technique en P2 spécifique au mode Mythique.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 12/09/2016 5:39
reilrog
(@reilrog)

Rien ne vaut une petite vidéo pour comprendre ce que l'on lis.

RépondreCitation
Posté : 13/09/2016 3:15