Forum

[Stratégie de Boss]...
 
Notifications
Retirer tout

[Stratégie de Boss] Il'gynoth

 
Yaleokali
(@bloodrash)
Admin

Bonjour à tous,

Voici une première ébauche de stratégie pour Il'gynoth, l'un des 2nd boss possible du raid. Cette stratégie devra avoir été lue (hors Mode Mythique) avant le premier raid (21 septembre).
Vous pourrez la retrouver au format PDF ICI

Yaleo

Citation
Début du sujet Posté : 16/09/2016 8:07
Yaleokali
(@bloodrash)
Admin

Il’gynoth

C’est un combat qui se déroule dans une version corrompue du cratère d’Un’goro et qui est réputé comme étant simple, mais nécessitant beaucoup de déplacement et de réactivité.

Principe du combat :

Il’gynoth est réfugié au cœur d’un arbre monde donc l’entrée est barré par une sorte d’œil. Il nous faudra détruire cet œil pour parvenir à atteindre Il’gynoth et lui infliger des dégâts. Au bout d’un certain temps, l’œil se reforme et il faut recommencer à le détruire pour achever Il’gynoth. Au début du combat (P1), nous devrons détruire des tentacules qui popent un peu partout. A leur emplacement poperont alors des globules qu’il faudra tuer à proximité de l’œil (20) afin de lui infliger des dégâts, jusqu’à le détruire. Nous aurons ensuite 50secondes pour infliger le plus de dégâts possible à Il’gynoth (P2) avant de devoir ressortir (OS si on reste dedans) ; il ne peut y avoir que 2 P2, Il’gynoth OS le raid ensuite.

Techniques (et stratégie qui est évidente) :

Phase 1 :

Eye of Il’gynoth : L’œil d’Il’gynoth qu’il faut tuer pour entrer en P2. Il fera pop au fur et à mesure de la P1 des adds (4 types) qu’il faudra tuer. Une fois mort, les adds arrêtent de popent et ceux déjà présents ne font plus popent de globules.

Stuff of Nightmares : L’œil d’Il’gynoth est buffé par cette technique et prend 99% de dégâts en moins des joueurs ; inutile donc de s’exciter dessus…

Nightmare Gaze : Sort incanté en boucle par l’œil (non interrompable) sur un joueur non-tank aléatoire et lui inflige des dégâts modérés.

Dominator Tentacles : il y en a 2 dès le départ, et 2 globules popent pour chacune qui est tuée. Nécessite d’être tanké et d’avoir au moins un DPS mêlé dessus.

Rupturing Roar : Un sort qu’elles lancent si elles ne sont pas régulièrement frappées par des attaques en mêlée.

                Nightmarish Fury : Attaque utilisée contre le tank qui inflige de très lourds dégâts.

Ground Slam : Cible aléatoirement un joueur (de préférence un mêlé en train de l’attaquer, met une flèche rouge sur sa tete, et le frappe 2 secondes plus tard, infligeant des dégâts modérés en cône centré sur le joueur. Il est possible de l’orienter pour ne toucher que le joueur ciblé.

Deathflare Tentacle : Adds ne nécessitant pas d’être tankés et faisant popent 2 globules lorsqu’elles meurent.

Mind Flay : cible un joueur non-tank aléatoire du raid et lui inflige de lourds dégâts sur la durée. Interrompable et stunnable.

Nightmare Horror : add qui pop au bout d’une minute et qui fait pop 4 globules lorsqu’il meurt. Nécessite d’être tanké et qui inflige de lourd dégâts en mêlé. A beaucoup de PV et n’est pas une priorité pour les DPS, et devrait être tanké à côté des tentacules afin de prendre les cleaves.

Eye of Fate : sort de type rayon laser, utilisé toute les 10 secondes sur le tank et qui inflige des dégâts à tous les joueurs sur la trajectoire. Laisse sur les joueurs touchés le débuff Eye of Fate qui augmente les dégâts de Eye of Fate de 50% per stack (swap toutes les 3 stacks, le 3ème fait mal).

Seeping Corruption : sort utilisé toutes les 5 secondes qui créer un AOE au sol sous ses pieds appelé Nightmare Corruption et qui inflige de lourds dégâts aux joueurs se trouvant dedans et les silence, imposant aux tanks de régulièrement le déplacer.

Corruptor Tentacles : dernier type d’add qui fait pop 1 globule lorsqu’elle meurt

Spew Corruption : cible aléatoirement un joueur et lui inflige instantanément des dégâts modérés et un débuff de 10 secondes. Ce débuff fait dégâts et fait pop toutes les 2 secondes un AOE de Nightmare Corruption aux pieds du joueur.

Nightmare Ichors : Des globules qui popent lorsqu’un add est tué  (par groupe de 1, 2 ou 4 selon le type d’add) et qui fixeront un joueur et qui infligent des dégâts à l’œil si elles sont tuées à moins de 15m de lui. Elles peuvent être grip, bump, ralenties, etc.

Touch of Corruption : si un globule atteint sa cible, elle lui applique un stack de ce sort qui inflige des dégâts modérés sur la durée. Dispellable, il faut néanmoins éviter de trop en prendre.

Nightmare Explosion : dégâts qu’infligent les globules lorsqu’elles meurent à l’œil et aux joueurs à moins de 15m.

Reabsorption : Si un add entre dans le cœur de l’arbre, il inflige de très lourds dégâts à tout le raid.

Phase 2 : L’objectif est de tuer Il’gynoth, la grosse masse à la forme de cœur au centre de la salle. Il n’y a rien à tanker pendant cette phase.

Dark Reconstritution : Sort utilisé lors de la première P2 et qui met 50secondes à être incanté et qui OS tout joueur encore présent dans le cœur de l’arbre à la fin de l’incantation (même à travers une immunité).

Cursed Blood : Toutes les 15 secondes, cible aléatoirement 6 joueurs avec ce débuff. Ces joueurs prennent des dégâts modérés sur la durée pendant 8 secondes. A la fin de la durée, le débuff explose et inflige de gros dégâts à la cible et aux joueurs à moins de 11m. Le 3ème cycle annonce généralement le moment où il faut sortir.

Final Torpor : Sort utilisé lors de la seconde P2 et qui OS tous les joueurs à la fin de l’incantation de 50secondes, même s’ils sortent.

Mode Mythique :

Lorsqu’un globule meurt, il applique sur la totalité du raid un débuff stackable (Nightmare Explosion debuff) qui inflige des dégâts modérés sur la durée pendant 4 secondes. Soigner un stack est aisé, 2 ça pique, à 3 ça casse. Il faut donc tuer les globules les uns après les autres avec plus de 4 secondes entre chaque mort.

L’œil d’Il’gynoth gagne une technique de plus, Death Blossom, utilisé au bout de 55secondes et 2minutes 40 après le début du combat. Invoque 14 petites zones de Death Blossom dans la salle. Au bout de 15secondes, ces zones explosent. Si un joueur se trouve dans la zone au moment où elle explose, il prend de lourds dégâts et soak l’explosion. Si elles explosent alors qu’aucun joueur se trouve dedans, tout le raid prend des dégâts modérés de Dispersed Spores et un puissant DOT de 50secondes (pas healable tant ça fait mal).

Lors de la P2, des zones d’AOE popent aléatoirement dans la salle (Violent Bloodbursts), obligeants les joueurs à bouger. Des adds apparaissent autour de l’œil, utilisant Mind Flay (comme les tentacules de la P1, interrompable) ; on ne sait pas trop encore s’il est conseillé de les tuer ou juste de les interrompre pendant toute la durée de la P2 (faut burst le boss…)

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 16/09/2016 8:07
Yaleokali
(@bloodrash)
Admin

Suite à notre première soirée (en NM), je mets l'accent sur certaines parties du combat qu'il conviendra de mieux maitriser :

Corruptor Tentacles : dernier type d’add qui fait pop 1 globule lorsqu’elle meurt

Spew Corruption : cible aléatoirement un joueur et lui inflige instantanément des dégâts modérés et un débuff de 10 secondes. Ce débuff fait des dégâts et fait pop toutes les 2 secondes un AOE de Nightmare Corruption aux pieds du joueur.

Cette technique a abattu pas moins de 11 personnes hier quand on a tué le boss ; c'est plus d'un tier du raid !
Quand vous venez d'être ciblé par cette attaque, vous prenez de très lourds dégâts sur la durée, et déposez pendant 10 secondes pas moins de 5 AOE à vos pieds.

Au vue de la quantité de dégâts subis et le massacre engendré, je propose que ces adds soient notre focus N°1 (Tentacule du Corrupteur en Français).

Cependant, ces dégâts resteront présents, et les heals devront faire en sorte de mieux maintenir le raid en vie. En NM, c'était du 550k/tic environ, avec un tic toutes les 2 secondes, ça fait mal ! Sur 17 personnes touchés par ce sort, on en a perdu 11...

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 22/09/2016 1:33
Kaeso
(@kaeso)

C'est le sort a kick non ? Justement le sort ou j'ai rappelé qu'il fallait bien penser a le kick parce que sinon il allait arracher la tête ? 😉

RépondreCitation
Posté : 22/09/2016 2:24
Yaleokali
(@bloodrash)
Admin

Non justement, celui à kick c'est celui là :

Deathflare Tentacle : Adds ne nécessitant pas d’être tankés et faisant popent 2 globules lorsqu’elles meurent.

Mind Flay : cible un joueur non-tank aléatoire du raid et lui inflige de lourds dégâts sur la durée. Interrompable et stunnable.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 22/09/2016 3:36
Yaleokali
(@bloodrash)
Admin

Mind Flay a fait 2M de dégats sur le combat, Spew Corruption en a fait 76M

Bref... on peut (et on doit !) mieux kick (ya 4 incant qui sont passé), mais ça ne changera pas la face du monde.

 

J'ai regardé les logs d'autres guilde, la quantité de dégâts de Spew Corruption est du même ordre de grandeur

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 22/09/2016 3:38